L'assemblée générale des Logis du 87 a eu lieu le 18 mars dernier sous la présidence de Frédéric Chambraud et en présence du maire de la ville, Daniel Boisserie. Ils ont évoqué les difficultés des derniers mois sur fond de crise générale, tout en relevant des résultats malgré tout positifs, dus en grande partie aux valeurs cultivées par leur enseigne. Cette dernière voit deux adhérents la quitter mais un nouveau (La Tour Blanche susnommée) rejoindre ses effectifs. Côté rapport moral et financier, les Logis du 87 affichent des comptes en très bon ordre, bénéficiaires, ce qui permet à ses responsables d'annoncer un plan d'action 2013 basé principalement sur la communication.
Ainsi seront reconduites les principales manifestations de l'an dernier : Saveurs du Terroir, Fête des Mères avec chèque cadeau, Anniversaires à fêter en Logis, etc. L'initiative, lancée en début 2013, consistant à ouvrir ses portes et arrière-boutiques à la clientèle a été un véritable succès. Elle sera donc reconduite en 2014, tandis que d'autres opérations seront développées. Il en sera de même du week-end à moins de 100 € mais aussi de l'impression d'un nouveau guide, d'une participation à un Club de la Presse, de la création d'une plaquette.
"Concurrence de plus en plus féroce"
Les adhérents s'impliqueront dans la majorité des manifestations culinaires et touristiques locales, comme la Semaine du Goût, ou le développement des produits carnassiers limousins (viande bovine, porc Cul Noir). "Nous répondons par notre travail et le respect de nos traditions à une concurrence de plus en plus féroce, a déclaré le président Chambraud. Nous nous ouvrons à notre clientèle, en présentant nos établissements, nos produits, notre savoir-faire, ce qui nous permet de faire la différence devant les services de restauration rapide. Nos retours sur investissements prouvent que nous avons raison dans cette stratégie de montée vers l'excellence, avec l'aide des centrales de réservation et le support d'une communication que nous allons amplifier. Les Logis sont un véritable label, connu de tous, reconnu par tous. À nous de nous en servir au mieux (…)."
Publié par Jean-Pierre GOURVEST