Les infos du jour en 30 secondes (mardi 22 décembre 2020)

Publié le 22 décembre 2020 à 18:23
  • 9 h :  Stéphane Layani, à la tête du Marché de Rungis, lance un appel : "j’appelle les consommateurs à faire preuve de solidarité avec les restaurateurs et les filières des produits festifs : commandez au moins un de vos repas de fêtes en click-and-collect... C'est un acte citoyen !" (BFM Business)

 

  • 11 h : Le livre de Paul BrunetLa Sommellerie de référence (Éditions BPI), vient de recevoir le Grand Prix du livre MOF 2020 dans la catégorie Transmission.

 

  • 11 h 28 : Un décret du 16 décembre 2020 prévoit pour les hôtels dont le classement arrivent à expiration entre le 12 mars et le 30 avril 2021, que la validité de ce classement est prolongé automatiquement jusqu'au 1er mai 2021. 

 

  • 12 h 05 : Didier Chenet, président du GNI, indique que la Loi de Finances 2021 "devrait contenir des mesures portées avec force par le GNI comme le crédit d’impôt pour inciter les bailleurs à annuler une partie des loyers dus par les entreprises locataires qui sont administrativement fermées ou particulièrement affectées par les restrictions sanitaires mises en œuvre".

 

  • 12 h 26 : Jean-François Piège, le chef-patron du Grand Restaurant à Paris, doublement étoilé, a réuni les grandes recettes classiques du patrimoine culinaire français (près de 1000 recettes) dans Le Grand Livre de la cuisine française, recettes bourgeoises et populaires (Editions Hachette Cuisine).

 

  • 14 h 46 : Axa défend sa position face aux restaurateurs :  Éric Lemaire, directeur de la communication d'Axa France, a répondu à nos questions par écrit. Maitre Philippe Meilhac représentant des restaurateurs en conflit judiciaire avec Axa, commente les réponses d'Axa. ici

 

  • 16 h 28 : Julia et Mauro Colagreco inaugurent aujourd'hui leur traiteur Byo pour Built your own (composez le vôtre) au Marché de la Condamine à Monaco avec leur partenaire, l’entrepreneur monégasque Fabrice Pastor, PDG de la Monte Carlo International Sports.

 

  • 17 h 04 : Un décret du 19 décembre vient renforcer le fonds de solidarité pour les pertes du mois de décembre. Parmi les nouveautés : l'aide est étendue à toutes les entreprises sans critère de taille.


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Responsable de salle H/F

Suisse

IMPORTANT : seuls les dossiers de candidats répondants aux critères suivants seront traités : - au bénéfice d'un CFC ou d'un diplôme équivalent, minimum 3 ans d'expérience - disposant d'un véhicule - parlant parfaitement le Français - résidant en Suisse et au bénéfice d'un permis de travail vala

Modifié le 29 août 2025

Plongeur - Aide cuisinier H/F

35 - Rennes

Yaya c’est le surnom donné aux grands-mères en Grèce. C’est un nom qui évoque la famille et l’authenticité. Alors chez Yaya, on mange, on boit, on partage comme au village avec une carte signée Juan Arbelaez, aidé de sa brigade 100% grecque, qui régalera des meilleures spécialités de toute la Grèce.

Posté le 29 août 2025

Commis de bar H/F

59 - Lille

Yaya c’est le surnom donné aux grands-mères en Grèce. C’est un nom qui évoque la famille et l’authenticité. Alors chez Yaya, on mange, on boit, on partage comme au village avec une carte signée Juan Arbelaez, aidé de sa brigade 100% grecque, qui régalera des meilleures spécialités de toute la Grèce.

Posté le 29 août 2025