- Nouvelle conférence de presse du Premier ministre Jean Castex ce jeudi à 18 h.
- "Le tourisme est une priorité nationale. Notre réponse à la crise est simple et massive : réparer avec un soutien aux acteurs du tourisme qui s’élève déjà à 16 millards d'euros et préparer la relance avec des investissements et de la formation". Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d'état en charge du Tourisme.
- Selon Les Echos, le groupe Holder (boulangeries Paul) envisage d'ouvrir le capital de Ladurée à un partenaire stratégique potentiel. David Holder, PDG de Ladurée : « Cela nous aiderait à aller plus vite et plus loin dans un contexte rendu difficile par le Covid, après des années marquées en France et à Paris par les attentats, le mouvement des gilets jaunes et les grèves ».
- Le gouvernement prépare un dispositif pour aider les indépendants, affirme BFMTV. Bercy et le patronat travailleraient sur un plan à deux étages pour fin mars : des aides de court terme et des réfomes plus structurelles.
- Jean-François Rial, président de Voyageurs du Monde, plaide sur BFM Business, pour un "certificat sanitaire. Vous auriez un document électronique dans lequel vous auriez toutes les informations sanitaires qui vous concernent: tests PCR, sérologie, vaccins... et pas forcément que sur le covid". "Il n'y a pas un Etat qui a la même politique, certains veulent un vaccin pour entrer, d'autres une sérologie positive, d'autres veulent deux tests PCR comme en Ethiopie. Donc il ne faut pas se battre pour le passeport vaccinal parce que personne ne se mettra jamais d'accord, ne serait-ce que dans l'Union européenne", explique Jean-François Rial.
-
Accor annonce le lancement mondial de sa clé numérique « Accor Key ». À leur arrivée, les clients recevront la clé de leur chambre sous forme virtuelle, en téléchargeant sur leur smartphone l’application dédiée du Groupe. Ils auront dès lors accès à leur chambre, aux salles de réunion et aux ascenseurs. Cette clé virtuelle sera automatiquement désactivée dès le départ de l’hôtel.
- C’est dans un immeuble Art Déco du Boulevard Sébastopol dans le 1er arrondissement de Paris, que le nouveau vaisseau amiral de QUICK® ouvre ses portes aujourd’hui. ce restaurant totalise 224 places assises (hors potentielles restrictions COVID-19) et arbore la nouvelle identité de la marque aux couleurs vives, panneaux lumineux et néons pour une signature reconnaissable.
- Not So Dark annonce une levée de fonds de 20 millions d'euros, pilotée par le fonds d'investissement Kharis Capital, qui devrait permettre à la startup d'accélérer son développement européen en ouvrant 30 nouvelles Dark Kitchens en 2021.