Les infos du jour en 30 secondes (10 décembre 2020)

Publié le 10 décembre 2020 à 13:26
  • 9 h : La commission des affaires économiques du Sénat a entendu, hier, Hervé Bécam (UMIH), Didier Chenet (GNI) et Alexis Bourdon (SNARR). "L’enjeu à venir est de réfléchir, collectivement, à la façon de poursuivre notre activité dans un contexte dégradé. Comment pourrons‑nous gagner de l’argent avec des ventes en baisse de 50 % ?", s’est interrogé le président du SNARR.

 

  • 9 h 20 : Elisabeth Borne, ministre du Travail : « L'Etat continuera de prendre en charge 100% de l'activité partielle pour les secteurs fermés administrativement tant que nécessaire et jusqu’à fin janvier pour les secteurs protégés » (BFMTV)

 

  • 10 h 30 : METRO France, l’UMIH, le GNI et la CGAD ont imaginé « Place aux Restos ». Ils demandent aux maires de mettre à disposition des places sur leurs marchés locaux aux restaurateurs pour soutenir leur activité de vente à emporter.

 

  • 10 h 50 : Le point de ralliement de la mobilisation nationale des métiers de l’hôtellerie et de la restauration et de tous ceux qui travaillent avec eux, producteurs, fournisseurs, etc. prévue lundi 14 décembre à partir de 13 h a été déterminé : l’esplanade des Invalides. Dans le respect des gestes barrières et port du masque obligatoire. travail

 

  • 11 h 05 : L'Association Française des Maîtres Restaurateurs a lancé une enquête sur la contamination des équipes ou des clients par la covid : 2,3% des salariés en poste entre les deux confinements seraient positifs et 0,004% des clients. 

 

  • 11 h 41 : Le bilan de l’année des recherches sur Google, qui mesure l'augmentation de l'intérêt des internautes pour une personnalité ou un sujet d'une année à l'autre, place en tête Cyril Lignac, devant Sadek et Wejdene, révélations musicales de l'année.

 

  • 12 h 24 : Atout France indique que « le marché domestique représente encore cet hiver le 1er marché touristique : une grande majorité des Français (2/3 des interrogés) envisageant de voyager dans les 6 prochains mois, privilégiant toujours la France ».

 



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

37 - CANGEY

'établissement Le Fleuray et son restaurant gastronomique L'instinct recherche un Chef de rang (H/F) pour intégrer son équipe ! Le poste est à pourvoir dès que possible. Sous la responsabilité du maître d'hôtel, vous travaillez en collaboration avec une équipe de 4 personnes. Vous accueille

Posté le 08 mai 2025

Chef de cuisine H/F

29 - ILE DE SEIN

Restaurant familial sur l'île de Sein avec terrasse capacité de 80 couverts environ, cuisine maison et produits frais recherche h/f pour l'été 2025 - Chef de partie confirmé ou second de cuisine ( Juin/fin octobre) - Commis-plongeur (juin/fin septembre) Logé sur place, cadre privilégié, équip

Posté le 08 mai 2025

Chef de partie H/F

64 - BIDART

BIARRITZ - Pour compléter l'équipe de cuisine du BLUE CARGO cet été, nous recherchons rapidement des Chefs de partie. Profils expérimentés en restauration haut de gamme souhaités. Rémunérations attractives, postes logés en colocation et rythme de travail en 6/7. Candidatures à envoyer à biarritz.

Posté le 08 mai 2025