Les clients ont-ils vraiment besoin de tous les services qu’on leur propose à l’hôtel ? C’est la question que s’est posée la toute jeune enseigne Miiro, qui a ouvert deux établissements à Paris et Barcelone cet été. Propriété du groupe indien Interglobe, qui possède également la compagnie aérienne low cost Indigo, celle-ci a transposé son expérience du transport aérien à l’hôtellerie pour adopter une nouvelle politique de prix. Avec son offre 'Level of service', le choix des services par le client remplace désormais les catégories de chambre par m2.
Trois options ont donc été définies : #Essentiel, conçue pour“le voyageur soucieux de l’environnement ou minimaliste, cette formule exclut le service de minibar et le nettoyage quotidien (tous les deux jours seulement)”, explique l'enseigne, ce qui permet de réduire la consommation d’amenities et l’impact environnemental (à partir de 371€ la nuit au Grand Hôtel Cayré). La formule #Premium propose ménage quotidien et accès (payant) au minibar (à partir de 422€/nuit) et #FullWorks ajoute, en plus des options Premium, un service de couverture (lit préparé en fin de journée), un kit beauté, un peignoir, des pantoufles et un kit de sommeil (à partir de 881€/nuit). Les clients optent ainsi pour la formule qui leur convient le mieux, selon leur budget et leurs sensibilité environnementale.
Lire notre article complet sur le lancement de l'enseigne Miiro :
jeudi 10 octobre 2024