Les Étincelles, la nouvelle marque hôtelière de montagne de Whitegold Hospitality

Le groupe hôtelier haut de gamme accélère son développement pour devenir leader sur le segment du luxe en haute montagne.

Publié le 09 septembre 2021 à 19:08

"Nous avons pensé la montagne autrement, alliant luxe, respect de l’environnement, et nous sommes motivés au quotidien par l’envie d’émerveiller nos clients. Nous voulons faire de la montagne un nouvel art de vivre", affirment Nicolas Chatillon, Guerlain Chicherit, Thibault de Saint Martin et Arnaud Viotte, les associés de Whitegold Hospitality (société de gestion hôtelière. Les quatre associés viennent en effet de créer leur marque hôtelière, Les Étincelles. Le groupe souhaite accélérer son développement, avec pour ambition de devenir leader sur les segments haut de gamme et luxe en haute montagne. "Réchauffement climatique, saison blanche Covid, nouvelles exigences en matière d'écologie, ces dernières années confirment une mutation de l’économie de montagne et une nécessaire adaptation à des bouleversements profonds. Toutes les stations de basse et moyenne montagne sont impactées et les stations de haute montagne se doivent de réinventer leur offre", détaille le groupe dans un communiqué. 

Les Étincelles est un nouveau groupe hôtelier haut de gamme et luxe présent dans huit stations en haute altitude : Tignes, La Rosière, La Plagne, Les Arcs, Les 2 Alpes, l'Alpe d’Huez, Val d’Isère et Val Thorens. En combinant service exigeant, écoresponsabilité et créativité, il souhaite faire de la montagne un nouvel art de vivre. Actuellement, la collection gère un ensemble de sept hôtels-résidences, et seize chalets sous la marque Carte Blanche. Quatre hôtels sont confiés à des partenaires qui les exploitent en attendant leur rénovation. 

Créer une nouvelle économie de haute montagne responsable et pérenne 

Au-delà de sa volonté de créer une hôtellerie nouvelle génération, le groupe souhaite être un acteur dans le respect de l'environnement, avec des projets "qui font sens et prennent en compte une économie de montagne durable", mais aussi être un employeur responsable en améliorant la qualité de vie de ses salariés en montagne : logement sur les sites et de qualité, programmes de formation, école hôtelière et restauration valorisant les savoir-faire locaux.

Deux hôtels seront lancés dès décembre prochain, précédant l’ouverture ou la reprise en gestion de près de 150 actifs (30 hôtels, 100 chalets et 20 résidences) à l’horizon 2026. Ce déploiement sera soutenu par un plan d’investissement climatique de 500 M€ permettant la construction ou rénovation de bâtiments, hors acquisitions. 

#LesEtincelles# #WhitegoldHospitality# 



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles