Cette même classe a réalisé la deuxième partie de son projet le mercredi 03 juin. Cette fois ci il s'agissait d'emmener les élèves dans le restaurant de Baptiste Denieul, un macaron Michelin. L'objectif étant de faire déjeuner les élèves dans un établissement étoilé, pour la plupart c'était leur première expérience. Les avis des jeunes convives ont été à la hauteur de la qualité des prestations proposées par l'établissement Guérois qui avaient émerveillé autant leurs yeux que leurs papilles.
Voici quelques témoignages :
Faïd ( Bac Pro option cuisine) : « J'avais travaillé en stage chez baptiste et c'était très intéressant de connaitre le restaurant en tant que client.
Le menu proposé était différent de ceux que je connaissais et auxquels je participais pendant mon stage. C'était très bon et le service était impeccable ».
Dorian ( Bac Pro option CSR) : « C'était ma première expérience au sein d'un restaurant une étoile au guide Michelin. Le repas était succulent, les
assiettes étaient très belle. Je n'aime pas les aubergines d'habitude mais j'ai aimé le beignet d'aubergine cuisiné par Baptiste ».
Le menu proposé était le suivant :
3 amuse-bouche, cromesqui de pied de porc, fritot de boudin noir et saucisse kraz et galette blé noir
1ère entrée / beignet d'aubergine et huile de tomate et basilic
2ème entrée : foccacia et poulpe à l'essence de roquette
Plat : Canette et jus réduits, cerise à la cacahuète et nid de pâtes à la
sauge
1er Dessert : Baba bouchon revisité et sorbet cacao
2ème dessert : Déclinaison autour de l'abricot et amandes grillées.
#LyceeLouisGuilloux# #BaptisteDeneuil#
Publié par Claude DIBIASE