Pendant quatre jours, la classe de 1STHR du lycée commercial et hôtelier Auguste Escoffier de Nouméa a l'opportunité de faire une sortie pédagogique et de cohésion. Le séjour s'inscrit dans la continuité de la découverte d'établissements respectueux de l'environnement. Après le Gondwana, un hôtel du centre-ville de Nouméa, trois étoiles.
Les élèves se sont rendus à Farino qui est la plus petite commune de Nouvelle-Calédonie localisée à 120 km de Nouméa.
Séverine et Nicolas sont les propriétaires de l'éco-lodge « Terre de soleil » : un établissement labellisé « la clef verte ». Après un accueil chaleureux Séverine, a donné des explications quant à leur démarche de développement durable, témoignages dont les élèves se sont imprégnés.
A la demande de la propriétaire des idées complémentaires ont été suggérées.
Pour la question des sachets de sucre individuels, il y a eu de nombreuses propositions, dont la fabrication d'un sirop à partir de canne à sucre locale, proposée par Estella.
Une réflexion indispensable pour les futurs professionnels, car c'est un enjeu contemporain. D'autant plus que le territoire calédonien et sa nature sont riches de traditions, faune, flore endémiques et le lagon (classé patrimoine mondial de l'UNESCO).
Formation #lyceeescoffierdenoumea# #laclefverte# EcoResponsable