La visite a commencée par la partie restauration qui allait se dérouler en 3 temps. Tout d'abord la présentation des différents salons où se restaurent quotidiennement les sénateurs, la partie séminaire, les salles de réception, puis les locaux du président du Sénat, et enfin la cuisine.
Jean-Christophe Trubert est le gérant du restaurant du Sénat, tel un chef d'orchestre, il mène une équipe de 45 collaborateurs qui assurent le service et la cuisine sous les ordres du chef Christophe Blinet. Ils font 220 000 couverts par an, d'une cuisine traditionnelle française avec des produits frais. Le groupe a particulièrement apprécié la vaisselle en Porcelaine de Limoges des Maison Haviland pour l'assiette aux décors fleuris et Maison Robj pour celle avec le liseret or.
La visite s'est poursuivie dans la cour. Puis dans la partie institutionnelle, chargée d'histoire. La pièce la plus impressionnante, la salle des conférences. Ici, chaque centimètre carré est couvert de miroirs, de dorures ou de peintures.
Publié par Claude DIBIASE