Les dix challenges de l'hôtellerie, par CHD Expert

Le cabinet d'audit et de conseil donne ses conseils aux hôteliers afin de faire face aux mutations du secteur et aux nouvelles attentes de la clientèle..

Publié le 15 novembre 2016 à 18:03

1-      Ne pas paniquer ! Face à la désertion des touristes, repenser sa stratégie avec un nouveau plan d'actions (nouvelles prestations, réductions, communication).

2-       Jouer la carte du melting-pot : tout en conservant  votre modèle d'hébergement, travailler sur une expérience client venue d'ailleurs.

3-      A la chasse aux clients non hébergés : bousculer les codes de l'hôtellerie pour attirer : formules midi pour les actifs, vente à emporter, animation du bar, mixologie, séminaires, etc.

4-      Casser les codes du p'tit dej : tout reprendre à zéro parfois en calant cet instant avec les nouveaux comportements de consommation.

5-      Reprendre la main sur les réservations clients : à l'heure d'Airbnb, Booking, Tripadvisor, trouver la voie qui incite le consommateur à réserver sur votre site.

6-      Hotel Big Data : optimiser les informations récoltées sur les clients (beacon, geo fencing, SEO)

7-      Gaffe aux monomaniaques ! Faire attention aux moindres petits détails face à un client toujours plus attentif et exigeant.

8-      Le digital, de la laverie au rooftop : intégrer le digital chaque fois que faire se peut.

9-      Bien gérer son e-réputation. Gérer son image et sa réputation sur les différents sites de référencement et d'avis. Via un community Manager ?

10-   Éco-responsable. Si vous ne le faites pas pour vous, faites le pour ce que ça rapporte !



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