Les chefs pâtissiers genevois dévoilent leurs bûches de Noël

Neuf chefs pâtissiers provenant des grands hôtels Genevois ont présenté le 21 novembre à l'hôtel Président Wilson leurs créations semblables à une collection de Haute-Joaillerie.

Publié le 27 novembre 2014 à 12:32
Grégory Maurer, chef pâtissier, et Dominique Gauthier, chef de cuisine à l'hôtel Beau-Rivage, ont imaginé un Coffret chocolat lacté élaboré autour du chocolat au lait et cacahuètes, mascarpone vanillé aux parfums des deux citrons, croquant et feuilles d'or.

Julien Launay et Jean-Pierre Laurent, pâtissiers à l'hôtel d'Angleterre, proposent une bûche Chocola'thé composée d'une mousse chocolat au lait et thé Balade irlandaise, un coeur cheese-cake, une marmelade mandarine et thé Edelweiss et un biscuit dacquoise pistache.

Jerôme Manifacier, chef de L'hôtel de la Paix et son chef pâtissier, Pascal Fourdrinier créent la Délicatesse Blanche qui mêle des agrumes à la douceur des îles.

Julien Maslanka, chef pâtissier de l'Intercontinental Genève et Steeve Rochambeau, sous-chef pâtissier, misent sur le Black & White à travers le chocolat, la noisette et la mandarine, le glaçage chocolat noir et est recouverte de chocolat blanc.

Sébastien Quazzola, chef pâtissier du Richemond Dorchester Collection,  mêle une mousse au chocolat au lait et crème de Gruyère, un caramel beurre salé, un biscuit moelleux noisette et un sablé croustillant au Toblerone pour sa bûche Rouge couture.

Michaël Perrichon, chef pâtissier du Mandarin Oriental, associe le yuzu au chocolat au lait pour sa bûche MOël.

Philippe Durandeau, chef éxécutif, et l'équipe de pâtisserie de La Réserve Genève Hotel and Spa, proposent la bûche Retour de Savane.

Simon Pierrick, chef pâtissier du Swissôtel Métropole retourne en enfance avec sa bûche Jeux d'enfants qui présente un assemblage de légos à base de chocolat, vanille et noisette et accompagné d'un coulis aux fruits exotiques.

La bûche Compression poire cassis de Didier Steudler, chef pâtissier à l'hôtel Président Wilson, contient un biscuit noix de pécan à la poire Williams, un confit de cassis, du chocolat noir et un confit de poire.


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

75 - PARIS 08

Le Citrus Paris8 cherche son nouveau Chef de Cuisine h/f. Dynamique, motivé, créatif, vous aurez pour mission d'établir la carte et de gérer le bon déroulé du service/hygiène. Restaurant de 120 cvts. REPOS WEEK-END et jours fériés. Salaire à partir de 3000€ net/mois. Contact@le-citrus.fr 062789587

Posté le 23 novembre 2024

Chef de rang H/F

75 - PARIS 18

Pour son ouverture prochaine, le bistrot Caboulot situé dans le 18e cherche un(e) chef(fe) de rang. Vous êtes motivé(e) et souriant(e), rejoignez nous. Disponibilité soirée et WE. 2 coupures semaine et 2 j de repos consécutifs. Salaire net de 1800€. Envoyez votre CV à contact@caboulot18.com.

Posté le 23 novembre 2024

Technicien (Agent, Ouvrier) de maintenance H/F

75 - Paris

BLOOM HOUSE vous propose de venir vivre une superbe aventure et recherche des personnes pour faire vivre l’esprit BLOOM. Dans un cadre verdoyant, ensoleillé, foisonnant et chic, le BLOOM HOUSE est un hôtel**** flambant neuf de 90 chambres aux lignes chaleureuses, aux tons chauds et lumin

Posté le 23 novembre 2024