Cyril Lignac était le parrain des étudiants qui ont suivi le programme de cuisine et du grand diplôme (qui combine le diplôme de cuisine et celui de pâtisserie). Il a tenu à féliciter et encourager les nouveaux diplômés. "Je crois que nous faisons l'un des plus beaux métiers du monde. Celui de donner du plaisir aux gens, de partager des émotions. N'oubliez pas les valeurs de nos métiers : la passion, l'excellence, le travail, la créativité, la générosité."
Le chef pâtissier Angelo Musa, chef exécutif à l'Hôtel Plaza Athénée, champion du monde de pâtisserie en 2003 et MOF en 2007, remettait quant à lui les diplômes de pâtisserie. Il a adressé ses conseils aux diplômés pour leur permettre de mieux appréhender leur future carrière : "Une chose semble essentielle : lorsque vous travaillerez, respectez la nature, travaillez au rythme de la nature, suivez les saisons et respectez les produits, leur choix s'avère très important dans notre métier. Prenez aussi le temps de vous construire, d'assimiler, ne soyez pas trop pressés."
Le chef Éric Briffard, (MOF), directeur des arts culinaires et ses adjoints Philippe Groult (MOF), et Fabrice Danniel, directeur technique de pâtisserie leur ont souhaité une belle réussite et surtout de s'épanouir dans leur carrière professionnelle.
Publié par Claude DIBIASE