Les centres de congrès et parcs des expositions en chute libre

Publié le 14 octobre 2020 à 18:53

Les palais et centres de congrès, les centres de conférences et les parcs des expositions sont en ‘grande souffrance’. L’enquête* que vient de publier Coach Omnium permet de mesurer la situation. Les trois quarts des professionnels estiment que leur chiffre d’affaires va reculer de plus de 50% cette année par rapport à l’an dernier et 27% prévoient jusqu’à 70% de pertes d’activité. « La perplexité est à con comble. Il s’en suit un pessimisme généralisé, tant on est dans le flou et sans aucune visibilité sur l’avenir, à court et moyen termes. » Seulement 19 % des professionnels restent optimistes sur le marché des MICE (Meeting, Incentive, Conventions, Events) contre 87% fin 2019 (avant la crise sanitaire), 53% sont pessimistes et 26% ne se prononcent pas par manque de visibilité. 

Annulations et reports de manifestations : la totalité des centres de congrès et parcs ont vu de très nombreuses manifestations reportées ou supprimées. 86% estiment que la crise économico-sanitaire va entrainer une réduction du nombre de manifestations à moyen terme. Dans ¼ des reports, aucune date n’est pour l’instant fixée par les commanditaires.

Pour les manifestations maintenues : suppression des cocktails, soirées et activité périphériques, limitation du nombre de participants, visio-conférences, réduction de la durée.

Investissements : 6 fois sur 10, les investissements prévus seront ajournés ou supprimés à cause de la crise économique liée au Coronavirus.

*Enquête quali-quantitative réalisée auprès de 58 centres de congrès et parcs des expositions en France en septembre 2020.

Covid19 Covid19 #MICE# congrés Salon



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Cuisinier H/F

Canada

Le restaurant gastronomique Ôma au Québec recrute ! Nous cherchons des talents en salle et en cuisine avec une solide expérience en gastronomie. Rejoignez une équipe passionnée et dynamique. Postes à pourvoir dès mi-janvier/début février. Envoyez votre candidature à restaurantoma272@gmail.com

Posté le 22 novembre 2024

Chef de rang H/F

75 - PARIS 06

Un/e Chef(fe) de Rang polyvalent pour notre restaurant Didon. Cuisine française au charbon de bois. 2 jours de repos consécutif, anglais, pourboire intéressant, 1900€ à 2100€ net par mois selon profil, 3 coupures et 2 jours en continu. Transport et assurance santé. Nous appeler au 06.16.11.12.28

Posté le 22 novembre 2024

Gouvernante H/F

73 - BOURG ST MAURICE

La résidence Les Arolles est une résidence de tourisme classé 4*, situé dans la station des 'Arcs'', en Haute Tarentaise - Savoie, faisant parti de la collection des hôtels, résidences, chalets premium du groupe 'Les Etincelles'. www.etincelles.com La résidence de tourisme 'Les Arolles' 4*, est

Posté le 22 novembre 2024