Les centres de congrès et parcs des expositions en chute libre

Publié le 14 octobre 2020 à 18:53

Les palais et centres de congrès, les centres de conférences et les parcs des expositions sont en ‘grande souffrance’. L’enquête* que vient de publier Coach Omnium permet de mesurer la situation. Les trois quarts des professionnels estiment que leur chiffre d’affaires va reculer de plus de 50% cette année par rapport à l’an dernier et 27% prévoient jusqu’à 70% de pertes d’activité. « La perplexité est à con comble. Il s’en suit un pessimisme généralisé, tant on est dans le flou et sans aucune visibilité sur l’avenir, à court et moyen termes. » Seulement 19 % des professionnels restent optimistes sur le marché des MICE (Meeting, Incentive, Conventions, Events) contre 87% fin 2019 (avant la crise sanitaire), 53% sont pessimistes et 26% ne se prononcent pas par manque de visibilité. 

Annulations et reports de manifestations : la totalité des centres de congrès et parcs ont vu de très nombreuses manifestations reportées ou supprimées. 86% estiment que la crise économico-sanitaire va entrainer une réduction du nombre de manifestations à moyen terme. Dans ¼ des reports, aucune date n’est pour l’instant fixée par les commanditaires.

Pour les manifestations maintenues : suppression des cocktails, soirées et activité périphériques, limitation du nombre de participants, visio-conférences, réduction de la durée.

Investissements : 6 fois sur 10, les investissements prévus seront ajournés ou supprimés à cause de la crise économique liée au Coronavirus.

*Enquête quali-quantitative réalisée auprès de 58 centres de congrès et parcs des expositions en France en septembre 2020.

Covid19 Covid19 #MICE# congrés Salon



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef Exécutif (Responsable des cuisines) H/F

77 - MONTEVRAIN

Le restaurant ZAZA recherche un nouveau chef de cuisine h/f. ZAZA est un restaurant italien, reconnu pour sa cuisine 100 % faite maison. Au menu, une ambiance au décor immersif et festif, une cuisine autour de l'ITALIE, 150 couverts en intérieur (500m2) et 100 couverts en extérieur (300 m2), ouve

Posté le 26 décembre 2024

Commis de cuisine / Cuisinier H/F (Stage/Apprentissage)

75 - PARIS 02

Rejoignez notre brigade dans un établissement alliant gastronomie française et japonaise. Sous la supervision du chef Ryuichi Utsumi, vous participerez à la préparation des ingrédients, à l'élaboration des plats et au respect des normes d'hygiène. COMMIS CUISINE en APPRENTISSAGE - H/F - Profil

Posté le 26 décembre 2024

Chef de rang H/F

38 - HUEZ

ALPE D'HUEZ *** HIVER 2024-2025 *** PRISE DE POSTE IMMÉDIATE : LA TAVERNE DES BERGERS - bar - brasserie - pizzéria - en pied de piste 350 places assises + solarium, service continu 11H-22H Recherche pour la saison d'hiver UN CHEF DE RANG H/F confirmé ! Expérience dans un établissement

Posté le 26 décembre 2024