Créée en 2013, la marque mise sur des "burgers gourmets du terroir". La carte ultra-courte propose ainsi sept burgers, dont le Fils à papa (boeuf, oignons frits, pickles, sauce vinaigre et ail) qui représente à lui seul 30 % des ventes. La salade Caesar, les nuggets, les frites maison, les milk-shakes et les boissons artisanales complètent l'offre.
Entre terroir et réseaux sociaux
Dans l'air du temps, Les Burgers de papa mettent en avant leurs produits frais, maison et locaux, tout comme leur approvisionnement. "Chaque matin, on hache la viande de terroir charolaise ou limousine et on coupe les légumes frais. On a un tronc commun de fournisseurs : on travaille par exemple avec les abattoirs de Corbas à Lyon. Mais c'est aux franchisés de trouver un boulanger partenaire et un bon primeur dans la ville où ils s'implantent", précise l'entrepreneur.
Artisans et producteurs ont d'ailleurs été mis en lumière à travers une campagne d'affichage dans les points de vente et une vidéo postée sur la toile. "On a une communication très axée sur les réseaux et Youtube. Toutes nos pages Facebook cumulées représentent plus de 20 000 likes, et nous comptons plus d'un million de vidéos vues", poursuit-il.
La marque, qui a levé 900 000 € auprès d'un fonds d'investissement fin 2015, affiche aujourd'hui douze points de vente, dont six en propre. Quatre ouvertures sont prévues au cours des quatre prochains mois à Cagnes-sur-Mer, Thionville, Dijon et Nantes. "On terminera 2018 avec vingt unités", annonce Yves Hecker. Son objectif ? Passer le cap des 40 adresses à l'horizon 2021, en s'appuyant notamment sur des multi-franchisés.
burger #LesBurgersDePapa#
Publié par Violaine BRISSART