Les 5 technologies incontournables en 2019

Des services en chambre d'hôtel ou au moment du régler l'addition au restaurant, l'approche de la nouvelle année fait résonner les nouvelles tendances. Quelles sont les innovations qui vont se propager dans les établissements ou qui vont gagner en notoriété ?

Publié le 26 décembre 2018 à 13:06
  1. L’essor des assistants vocaux devrait atteindre progressivement les professionnels du tourisme. Ces assistants vocaux ayant vocation à fluidifier certains besoins, ils risquent fortement de prendre de l’ampleur, même auprès des voyageurs. Les hôtels peuvent intégrer ces assistants en chambre pour répondre aux demandes habituelles des clients : “À partir de quelle heure est servir le petit déjeuner ?” ou pour couvrir des besoins domotiques : “Éteins la lumière de la salle de bains.”

 

  1. L’assistant vocal bouleverse aussi la conception de sites web. Il faudra désormais créer des sites web ‘audibles’ par les moteurs de recherche. La réservation de chambre via assistant vocal devrait se développer moins rapidement car les voyageurs ont encore besoin de visuels avant de choisir un séjour. Mais on peut facilement imaginer qu’un voyageur d’affaires qui descend régulièrement dans le même établissement puisse demander à Google Home de réserver une chambre pour une personne à l’Hôtel X de Quimper du 5 au 6 janvier, en utilisant son code tarifaire habituel.

 

  1. Les smart TV pourraient aussi être privilégiées au moment d’investir ou de remplacer les télévisions en chambre. Youtube, Netflix… les nouveaux modes de consommation média des clients seront alors directement accessibles en chambre. La smart TV offrira aux hôteliers autant d’opportunités de valoriser et de commercialiser leur offre in-situ.

 

  1. Les chabots sont de plus en plus élaborés et pourront être adoptés en 2019 à la fois par les hôteliers et par les restaurateurs. Côté restaurants, un client qui souhaite savoir si vous proposez des menus vegan ou si vos plats contiennent certains allergènes aura sa réponse grâce au chatbot intégré à votre site.

 

  1. Le paiement par smartphone pourrait aussi se propager dans les établissements touristiques. Les restaurants pourraient rapidement accepter les paiements via Apple pay et autres systèmes de paiement mobiles. Cette tendance sera confortée par l’usage du titre-restaurant dématérialisé, lui aussi intégré au smartphone.

 

#Technologies# #Smartphone# #Chatbot# #SmartTV#



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

75 - PARIS 20

Notre brasserie a Belleville propose une cuisine française de quartier. Élaboration et production culinaire Gestion des achats et des stocks Management et organisation Hygiène et sécurité. Option Charcuterie apprécié 39h, repos Dim/Lundi, 2700net + primes : Cuisine toute neuve

Posté le 02 avril 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 12

Café-Resto ANCO - Bercy - Cuisine Bistrot 1 Toque GM - Recrute H/F - Second de Cuisine / 1er Chef de Partie - Expérimentés - Créatifs - Dispos de suite - Horaires continus - 3 jours de repos consécutifs - Salaire selon profil - Envoyer CV ancocuisine@gmail.com

Posté le 02 avril 2025

Cuisinier H/F

20 - GHISONI

Restaurant-Pizzeria A STAZZONA, Centre Corse, cherche pour la saison 2025, personnes motivées pour s'insérer dans l'équipe familiale de mai à septembre. -Cuisinier-Pizzaïolo H/f -Commis de cuisine H/f Cuisine corse, sans prétention et tout en produits frais. Poste CDD, logé, nourri, j

Posté le 02 avril 2025