Le Snob à la sauce Elegancia

La collection de boutique -hôtels design lancée par Philippe Vaurs et Christophe Sauvage s'agrandit avec cet hôtel parisien de 24 chambres.

Publié le 30 novembre 2016 à 11:31
 

Situé rue Saint-Denis à Paris, l'hôtel Snob est le pendant du Handsome, autre boutique-hôtel d'Elegancia, ouvert au printemps dernier rue Rambuteau. Les deux établissements ont été aménagés par les mêmes décoratrices d'intérieur, Daphné Desjeux et Dorothée Delahaye. Le Snob invite au calme et à la détente, avec une place centrale accordée au végétal comme d'abondantes plantes vertes dans le lobby et des papiers peints aux larges motifs végétaux. L'atmosphère de l'établissement de 24 chambres est intimiste, avec une petite réception en bois foncé et des petits salons en alcôve. Le Snob fait rentrer le client dans un monde qui contraste avec l'agitation du monde extérieur.

Jeux de lumière

Les jeux de lumière renforcent cette atmosphère. Au rez-de-chaussée, on trouve des appliques à l'ancienne qui diffusent une lumière orangée et veloutée, que l'on retrouve aussi dans les chambres. Les décoratrices ont peaufiné le décor, avec des têtes de lit aux couleurs pastels, contrastant avec des salles de bains de marbre noir.

Elegancia a ouvert quatre hôtels depuis le début de l'année et un cinquième doit encore ouvrir avant la fin de l'année. La petite collection, qui est propriétaire murs et fonds de trois d'entre eux et en contrat de management pour les deux autres, fonctionne bien. "Mais l'année a très difficile pour l'hôtellerie parisienne, confie Christophe Sauvage, directeur général associé d'Elegancia. Dans ces conditions, il est vraiment très difficile de convaincre les banquiers."

Photo

Publié par Catherine AVIGNON



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

75 - PARIS 17

Chez Fred, Bistrot Traditionnel, 190 bd Péreire, Paris 17, Cherche CHEF DE RANG (H/F). 2.200€ net, 5 coupures, fermé week-end, août et fêtes de Noël.

Modifié le 26 novembre 2024

Chef de partie H/F

78 - PLAISIR

Salut, salut tu cherches un poste sympa, avec des gens sympa dans un cadre sympa et bien c'est chez nous!!!!! salaire selon profil, repos week-end juste en face de la gare (t'as même pas besoin de marcher). on cherche (h/f): un cuisinier, chef de partie..... en bref quelqu'un qui aime cuisiner

Posté le 26 novembre 2024

Directeur de restaurant H/F

35 - Rennes

Yaya c’est le surnom donné aux grands-mères en Grèce. C’est un nom qui évoque la famille et l’authenticité. Alors chez Yaya, on mange, on boit, on partage comme au village avec une carte signée Juan Arbelaez, aidé de sa brigade 100% grecque, qui régalera des meilleures spécialités de toute la Grèce.

Posté le 26 novembre 2024