Le Snob à la sauce Elegancia

La collection de boutique -hôtels design lancée par Philippe Vaurs et Christophe Sauvage s'agrandit avec cet hôtel parisien de 24 chambres.

Publié le 30 novembre 2016 à 11:31
 

Situé rue Saint-Denis à Paris, l'hôtel Snob est le pendant du Handsome, autre boutique-hôtel d'Elegancia, ouvert au printemps dernier rue Rambuteau. Les deux établissements ont été aménagés par les mêmes décoratrices d'intérieur, Daphné Desjeux et Dorothée Delahaye. Le Snob invite au calme et à la détente, avec une place centrale accordée au végétal comme d'abondantes plantes vertes dans le lobby et des papiers peints aux larges motifs végétaux. L'atmosphère de l'établissement de 24 chambres est intimiste, avec une petite réception en bois foncé et des petits salons en alcôve. Le Snob fait rentrer le client dans un monde qui contraste avec l'agitation du monde extérieur.

Jeux de lumière

Les jeux de lumière renforcent cette atmosphère. Au rez-de-chaussée, on trouve des appliques à l'ancienne qui diffusent une lumière orangée et veloutée, que l'on retrouve aussi dans les chambres. Les décoratrices ont peaufiné le décor, avec des têtes de lit aux couleurs pastels, contrastant avec des salles de bains de marbre noir.

Elegancia a ouvert quatre hôtels depuis le début de l'année et un cinquième doit encore ouvrir avant la fin de l'année. La petite collection, qui est propriétaire murs et fonds de trois d'entre eux et en contrat de management pour les deux autres, fonctionne bien. "Mais l'année a très difficile pour l'hôtellerie parisienne, confie Christophe Sauvage, directeur général associé d'Elegancia. Dans ces conditions, il est vraiment très difficile de convaincre les banquiers."

Photo

Publié par Catherine AVIGNON



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

31 - TOULOUSE

Restaurant bistronomique centre ville de Toulouse recherche Chef de cuisine, Second de cuisine, Chef de partie, Commis de cuisine, plongeur, serveur, runner, veilleur de nuit, H/F. CDI ou saisonnier. Expérience exigée.

Posté le 24 mai 2025

Chef de partie H/F

74 - YVOIRE

Un tout nouvel hôtel restaurant ouvre ses portes à Yvoire, l'un des plus beaux villages de France, au bord du magnifique lac Léman. Nous recherchons des passionnés de l'hôtellerie restauration pour composer notre équipe dynamique et offrir une expérience inoubliable à nos clients. Cuisiniers(h/f

Posté le 23 mai 2025

Chef de cuisine H/F

10 - MAILLY LE CAMP

Chef gérant F/H Rejoignez-nous, ajoutez du goût à votre avenir ! Mission La Food est votre terrain de jeu ? On cherche un(e) passionné(e) pour rejoindre notre équipe ! Ce que l'on vous propose : CDI 2 600 - 2 800€ brut/mensuel fixe Lundi au jeudi : 6H30 - 16H30 13ème mois RTTCe que vous ferez co

Posté le 23 mai 2025