Le Smahrt Grand Est met les bouchées doubles

Metz (57) Avec 10 000 m2 de surface d'exposition, un nouvel espace ouvert au grand public, 20 000 visiteurs attendus, la deuxième édition, du 11 au 14 octobre au parc des expositions de Metz Métropole, monte en puissance. Le point avec Eugène Zirn, coordinateur du salon.

Publié le 01 octobre 2015 à 19:01
L'Hôtellerie-Restauration : En 2013, le Smahrt Grand Est avait accueilli 10 000 visiteurs. Pour cette seconde édition, il en attend 20 000. Pourquoi ?

Eugène Zirn : En 2013, le salon était réservé aux professionnels, venus principalement de Moselle. Cette année, nous avons travaillé avec les fédérations du Grand Est. Nous allons aussi ouvrir une partie du salon au grand public via l'espace Show Devant, où l'on pourra découvrir les dernières tendances ou rencontrer des professionnels très médiatisés. C'est là qu'auront lieu tous les concours du salon.

 

Quel est le programme ?

Quatre journées à thème sont prévues :
- le 11 octobre sera la journée de la pâtisserie avec le concours de la Mirabelle d'Or sous l'égide de Christelle Brua ;
- le 12 octobre sera celle de l'hôtellerie-restauration avec les concours du Cristal Michel Roth et des vins de Moselle ;
- le 13 octobre, la boulangerie et la formation professionnelle seront à l'honneur avec le concours des métiers ;
- le 14 octobre sera dédié aux bouchers, charcutiers, traiteurs et à la cuisine collective avec la finale régionale du concours Gargantua, réservé aux chefs de collectivités.

 

Qui parraine cette seconde édition ?

Nous avons un parrain 'éternel' en la personne de Michel Roth, MOF et Bocuse d'or, originaire de Lorraine. Le second parrain de cette édition est le chef Michel Bras, qui connaît bien la région pour travailler régulièrement avec les jardins expérimentaux de Laquenexy.

 

Quelle est l'ambition du Smahrt Grand Est ?

Nous voulons en faire un salon de référence dans l'est de la France aux côtés d'Egast, à Strasbourg, mais ouvert sur le Luxembourg, la Lorraine et la Champagne-Ardenne.

Photo

Publié par Lucie DE GUSSEME



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

20 - GROSSETO PRUGNA

L'Alta Vista - Porticcio (Corse du sud) Restaurant réputé pour sa cuisine raffinée et savoureuse avec entre autre ses poissons du marché, ses langoustes du Golfe et ses viandes maturées. Nous finalisons nos équipes en salle pour la haute saison et nous recherchons : - UN CHEF DE RANG H/F ave

Posté le 18 mai 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 07

Le Restaurant gastronomique Italien ' Penati al Baretto ' à Paris et son Chef Alberico Penati recherche son Chef de Partie ou son second de Cuisine (selon son profil) Cuisine fine et produits d'exceptions… Notre métier est fait de passion, d'implication et d'application. La gastronomique Italienne

Posté le 18 mai 2024

Chef Pâtissier H/F

06 - MOUGINS

Restaurant gastronomique renommé à Mougins recherche chef(fe) de partie pâtisserie Si vous êtes passionné(e), rejoignez une équipe dynamique aux cotés du chef Denis Fetisson, déclinant au fil des saisons le concept du produit à l'honneur. CDD/CDI - 2 jours de repos consécutifs - logement possible.

Posté le 18 mai 2024