Le Saint-Jean, un retour au pays

Ersa (20) Gregory Albertini a transformé une maison à l'abandon pendant vingt ans en un hôtel-restaurant avec vue sur la mer, dans son village natal.

Publié le 13 juillet 2012 à 13:57

Le Saint-Jean a ouvert en mai après deux ans de travaux. La volonté de son propriétaire, Gregory Albertini, 28 ans, a permis son entière restructuration. Les matériaux anciens, mêlant pierres, lauzes et bois, ont été récupérés et réutilisés. Les chambres, au nombre de 9, sont à l'étage. On accède aux salles des petits déjeuners et du restaurant par le bas des escaliers. Ils donnent sur une terrasse surplombant la vallée avec la mer pour ligne d'horizon. "Il y a pire comme cadre de vie", souligne en souriant Gregory Albertini.

Cuisine corse traditionnelle

Le restaurant, qui n'avait pas été envisagé au départ, s'est vite imposé. "Nous sommes dans un lieu isolé, dès la réservation, la préoccupation des clients est de savoir s'ils pourront manger sur place", dit le jeune propriétaire. Une cuisine corse traditionnelle y est proposée, uniquement le soir, aux clients de l'hôtel et aux gens de passage. "On sert une vingtaine de couverts ce qui ne nuit pas au calme de l'établissement", précise-t-il.

Gregory Albertini, titulaire d'un BTS en électronique, a tenu, adolescent, une paillote sur la plage de Barcaggio, à 10 km de là. "Au départ, c'était un boulot d'été pour gagner un peu d'argent mais ça m'a plu". Il a poursuivi sa formation durant trois ans au restaurant Le Select à Bastia. "J'ai aimé la relation avec les clients en salle mais vivre en ville ne me convenait pas", raconte-t-il. Il est alors revenu à Ersa, le village où il est né.


Publié par Bernard DEGIOANNI



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

75 - PARIS 03

Chrch Chef de rang pour poste du matin au TREMPLIN, brasserie parisienne dans le 3è arr. Repos lundi, mardi. 8h30-18h, le reste de la semaine. Payée 12€/h. CDI. Expérience exigée. Réouverture de l'affaire post travaux, nous montons une équipe solide dont le seul souci est le client :) N'hésitez pas

Posté le 12 mai 2025

Chef de partie H/F

74 - ARACHES LA FRASSE

Hôtel Restaurant 4 *, Les Servages d'Armelle en Haute Savoie, recherche pour saison été, un chef de partie tournant avec connaissances en pâtisserie, autonome, propre et organisé, sérieux et rigoureux. Travail en coupure.Débutant motivé possible. contact: pascal.flecheau@sfr.fr

Posté le 12 mai 2025

Chef de cuisine H/F

91 - STE GENEVIEVE DES BOIS

Le Bar Brasserie Café de la Presse, Ste-Geneviève-des-Bois (91), cuisine de bistrot faite maison, recherche: * CHEF DE CUISINE H/F - CDI - 169 heures - lundi au vendredi - service du midi - 3000€ net mensuel. Repos samedi et dimanche. Expérience minimum 15 ans.

Posté le 12 mai 2025