Le restaurant Y'a Skiff affiche le pire de ses commentaires

Saint-Brieuc (22) Olivier et Séverine Nédellec ont disposé sur l'un des murs de leur restaurant, à la vue de tous leurs clients, les pires avis qu'ils ont reçus sur Tripadvisor. Une façon pour le couple de dénoncer les critiques injustifiées et de revendiquer le droit à l'erreur.

Publié le 07 octobre 2019 à 18:55

“Passez votre chemin”, “Absurde”, “Un peu prétentieux”, “Y’a pas skiff du tout”… : voilà ce que l’on peut lire depuis une semaine sur l’un des murs du restaurant breton Y'a Skiff, à Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor). Le meilleur du pire des avis Tripadvisor, reproduit à la vue de tous les clients. 

Olivier et Séverine Nédellec, les patrons du restaurant, ont eu cette idée en réaction à certains commentaires désobligeants laissés sur la plateforme. “On a voulu leur faire un pied de nez. On n’est pas contre les avis, bien au contraire. Cela nous permet de nous améliorer, c’est plutôt constructif. Mais ce qui nous énerve, ce sont les clients qui nous critiquent par derrière et qui ne nous disent rien en face. Tout comme cette tendance à tout noter en permanence et à donner son avis sur tout”, explique le chef.

Classé en 7e position sur les 113 restaurants de la ville, Y’a Skiff affiche un excellent score de satisfaction : “Accueil chaleureux et convivial, “Excellent rapport qualité-prix”, “Vaut vraiment le détour”, “Très bonne adresse avec carte éclectique et cuisine travaillée”… les éloges sont foison. Seules quelques critiques négatives apparaissent sur leur mur Tripadvisor. Et c’est parce qu’elles n’étaient pas justifiées que les restaurateurs ont eu cette idée.

Certains nous ont laissé un commentaire alors qu’ils ne sont jamais venus manger chez nous. Comme ce client arrivé à 13 h 40 et à qui l’on a dit que nous étions complets. Cela ne lui a pas plu. Il nous a juste traités de fainéants, et tout cela sans même avoir goûté à notre cuisine. Ou cette personne qui nous a insultés parce qu’on avait refusé la présence de son chien.” C’est à force de tels comportements qu’Olivier et Séverine Nedellec ont décidé d’agir.


Un écho positif auprès des clients

“On a fait imprimer un logo détourné de Tripadvisor et on a fidèlement reproduit les commentaires, sans faire faire apparaître les pseudos, par respect pour les personnes”, expliquent-ils. Depuis une semaine, on peut ainsi lire six commentaires affichés sur l’un des murs de Y’a Skiff, à la vue de tous. Comme celui-ci : “On vous propose des menus à 17,50 € mais ils sont en rupture de stock alors que la salle n’est qu’à moitié pleine… On vous impose une entrée et un dessert uniques… On a l’impression de déranger… ” Et le chef de réagir : “On est notés sur un seul détail. On est humain. On travaille en direct, avec du frais uniquement, alors on n’a pas le droit à l’erreur, mais ça peut arriver.” 

L’affichage des avis rencontre un écho positif auprès des clients du restaurant : “[Ils] trouvent notre démarche super et ils en rigolent. On a de vrais retours positifs et un soutien de leur part. Ils s’y retrouvent dans ce système de notation, cela leur parle.

 

#YaSkiff# TripAdvisor avis  #OlivierNédellec# #SéverineNédellec#


Publié par Stéphanie Decourt



Commentaires
Photo
L'ETOILE

lundi 7 octobre 2019

Olivier et Séverine,
Vous avez raison d'agir ainsi. Nous avons été victimes de ce site suite à un dégât des eaux causé par la commune et notre propriétaire. Nous avons engagé une procédure qui ne nous a rapporter que des ennuis mais nous avons gagné.
Les 'relations' et amis ou simplement les membres de la familles de nos propriétaires et de la mairie nous ont humiliés, rabaissés sur Tripadvisor dans le but de nous faire partir.
Exemple : 'Service fait par une vieille peau', 'recycle les poubelles', 'A fuir'...
Alors sur notre site, j'ai fait paraître la vérité et j'en parle ouvertement et depuis, les clients reviennent, ils nous parlent et nous demandent des explications, ils compatissent.
Les avis, je suis pour mais pas pour régler ses comptes par lâcheté.
Tripadvisor est réellement un site odieux contrairement aux autres.
Bon courage à vous.
Eva
Photo
christian Vanin

lundi 11 novembre 2019

Tout à fait de votre avis

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Directeur d'hôtel H/F

73 - Val-d'Isère

A PROPOS DE NOUS Fondé par trois amis d'enfance Olivier Bon, Pierre-Charles Cros et Romée De Goriainoff en 2007 puis rejoints par Xavier Padovani en 2010, l'Experimental Group bouleverse les codes du secteur de l'hôtellerie et de la restauration en offrant une expérience unique d'hospitalité contem

Posté le 05 novembre 2024

SPA Praticien H/F

73 - Val-d'Isère

A PROPOS DE NOUS   Fondé par trois amis d'enfance Olivier Bon, Pierre-Charles Cros et Romée De Goriainoff en 2007 puis rejoints par Xavier Padovani en 2010, l'Experimental Group bouleverse les codes du secteur de l'hôtellerie et de la restauration en offrant une expérience unique d'hospitalité conte

Posté le 05 novembre 2024

Commis de cuisine H/F

64 - Biarritz

Postes à pourvoir : CDI / CDD A PROPOS DE NOUS   Fondé par trois amis d'enfance Olivier Bon, Pierre-Charles Cros et Romée De Goriainoff en 2007 puis rejoints par Xavier Padovani en 2010, l'Experimental Group bouleverse les codes du secteur de l'hôtellerie et de la restauration en offrant une expéri

Posté le 05 novembre 2024