Le 'réseau social' du lycée Voltaire de Nîmes

Nîmes (30) Guillaume Renouard a organisé la sixième journée de retrouvailles des anciens élèves du lycée hôtelier gardois. Un rendez-vous annuel qui permet d'animer un véritable réseau.

Publié le 24 mars 2017 à 15:22
C'est désormais une tradition : pour la sixième année consécutive, les anciens élèves des sections d'hôtellerie du lycée Voltaire de Nîmes (ex lycée L'Étincelle) se sont retrouvés dans l'enceinte de l'établissement le 7 mars dernier. Une journée de rencontres et d'échanges à initiative de Guillaume Renouard, qui a lui-même été formé dans ce lycée gardois, et qui travaille aujourd'hui comme maître d'hôtel en free-lance à Paris. D'abord considéré comme un rendez-vous convivial, cette rencontre annuelle a fédéré au fil des éditions un réseau de professionnels qui regroupe aujourd'hui plus de 300 personnes. Dont une soixantaine étaient présentes cette année pour représenter des promotions qui se déclinent depuis 1963 jusqu'en 2010. Les élèves qui étudient actuellement au lycée étaient évidement impliqués dans l'organisation d'un atelier bar et dans la réalisation du dîner au restaurant d'application L'Étincelle ; car l'opération a une valeur pédagogique, mais pas seulement.

"Comme nous sommes aujourd'hui de plus en plus nombreux, nous proposons de manière informelle des offres d'emploi en partageant en priorité ce type d'information au sein de notre réseau d'anciens élèves", explique Guillaume Renouard.

Le lycée Voltaire tire aussi profit de cet engagement. Ainsi, cette année, des élèves d'autres filières ont été impliqués pour proposer un complément bien-être aux services de restauration proposés lors de cette journée. Ce qui donne des idées à Guillaume Renouard pour animer le restaurant d'application à d'autres moments de l'année, en partenariat avec l'équipe pédagogique du lycée Voltaire.

Photo

Publié par Francis MATÉO



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles