Des visiteurs acteurs…
Pour Loïc Latour, président de Service en Tête, le succès du réseau passe par son esprit d'ouverture, sa capacité à rechercher des idées, « à les dupliquer ou les adapter ». Le Family Fun Park est installé à Merchers-sur-Gironde (17), commune de 3000 habitants proche de Royan. Celui-ci a réussi à se faire connaître en diffusant une vidéo qui a été visionnée 60 000 fois en quelques jours. La Corde à Linge et la Hache, à Strasbourg (67), ont augmenté la fréquentation en sensibilisant leurs équipes à la qualité. Le Paradiso, à Wittenheim (68) s'est lui aussi inscrit dans une courbe ascendante en travaillant sur les visites mystères. Le Chamois, à Saint-Etienne-du-Rouvray (76), a gagné deux euros sur le ticket moyen en adaptant son offre en fonction des concerts donnés au Zénith et de nouvelles procédures de services pour éviter les coups de feu insurmontables. « Service en Tête, c'est un outil façonné par les professionnels, en perpétuel évolution. L'esprit de nos rallyes va dans ce sens » ajoute Loïc Latour. A Barcelone, pour la première fois, les adhérents sont devenus des acteurs en créant leurs propres tapas. Toucher les produits, s'en inspirer, les manipuler sous la conduite d'un professionnel barcelonais a été une « expérience extrêmement intéressante » reconnaît un adhérent, dont c'était la première 'AG'et qui s'est promis d'être à nouveau là en 2017.
Publié par Sylvie SOUBES