Le renouveau de la Cuisine Nissarde

Nice (06) La responsabilité du label Cuisine Nissarde vient d'être reprise par l'office du tourisme et des congrès de Nice. L'idée est de valoriser cette cuisine nissarde, véritable élément de patrimoine de la ville de Nice.

Publié le 04 novembre 2013 à 11:33

Pour Denis Zanon, directeur de l'OTCN, "le patrimoine culinaire est un des éléments d'attractivité d'une destination". "Nous souhaitons redynamiser ce label et s'en servir pour la promotion de Nice." Un nouveau comité technique a d'abord été mis en place pour attribuer le label aux restaurants niçois candidats. Quelques aménagements ont été effectués comme le rafraîchissement du logo, un nouveau règlement et l'arrivée de nouvelles recettes dans le label. Les restaurateurs peuvent désormais proposer au minimum trois recettes à la carte parmi les 25 qui composent le nouveau label. Offrir plus de choix aux restaurateurs niçois est un moyen de les inciter à vouloir obtenir le label Cuisine Nissarde.

Garantir la constance de la qualité

Les membres du comité technique testeront chaque restaurant avant de valider un dossier et une fois le label attribué, des membres de l'association la Capelina d'Or procéderont à des visites mystères une fois par an. Les restaurants bénéficiant du label nouvelle version jouiront de la force de communication de l'OTCN. Un kit de communication incluant une plaque sera distribué aux restaurants membres, mais l'OTCN va également surfer sur ce label en créant un guide des restaurants labellisés et en proposant des animations autour de la Cuisine Nissarde tout au long de l'année. À travers la Cuisine Nissarde, l'OTCN poursuit ses efforts de labellisation de l'offre touristique niçoise pour garantir la constance de la qualité. Aujourd'hui, une vingtaine d'établissements affichent le label, mais Denis Zanon en juge une centaine labellisable à Nice. Il n'exclut pas par ailleurs d'étendre ce label hors de Nice.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Cuisinier H/F

92 - ASNIERES SUR SEINE

Brasserie de l'Hôtel de Ville à Asnieres sur seine recherche h/f son cuisinier et commis de cuisine pour le service du midi,du mardi au samedi. Face à la mairie, Belle clientèle d'habitués. Personne sérieuse,expérimenté. 39h00.8h00/16h00 De 1700€ à 2500€ en fonction de l'expérience.

Posté le 18 août 2024

Chef de partie H/F

73 - COURCHEVEL

Restaurant d'Altitude Courchevel La Cave des Creux, recrute H/F pour Saison Hiver, en CDD Saisonnier- (De Décembre à Avril), Service Midi uniquement en horaire continu, Postes Logés et nourris à midi, brasserie de luxe, produits frais, cuisine de partage, gros volumes. Clientèle ++ Rejoignez notre

Posté le 18 août 2024

Cuisinier H/F

74 - CHAMONIX MONT BLANC

Bonjour nous recherchons pour notre établissement La crémerie du moulin à Chamonix 2 chef de partie : 1 patissier/froid et 1 chaud/plat du jour horaire 9h30/16h lundi à vendredi , samedi repos et dimanche journée complete 1 plongeur/commis: dispo immédiatement poste nourri logé CDI ou long

Posté le 18 août 2024