Le Relais du Vallon : ça roule pour eux

Saint-Christophe-Vallon (12) Stéphanie et Georges Henry ont réalisé leur rêve : ouvrir un 'routier'.

Publié le 27 novembre 2013 à 10:57
Artisans boulangers pendant 34 ans dans le Var, lui au fournil, elle en boutique, Stéphanie et Georges Henry avaient envie de changer de vie professionnelle et de région. C'est fait depuis la fin juin, avec leur installation au Relais du Vallon, un routier situé à Saint-Christophe-Vallon (12). 

"Nous proposons un menu ouvrier à 13 € avec entrée, plat, fromage, dessert, vin et café. L'hiver, on y ajoutera une assiette de soupe", explique Georges Henry. Son épouse, seule en cuisine, n'avait jamais exercé ce métier. "Je redoutais l'organisation, la gestion des quantités. Finalement, ça se passe bien", affirme-t-elle.

Sa cuisine est familiale, à base de produits frais. "Je n'ai pas de cuisson minute. Mes plats sont souvent en sauce, consistants, mais les routiers ne sollicitent pas de grandes quantités. Ils recherchent la qualité", dit-elle.

Le couple est ravi. Lui s'occupe du bar et du restaurant avec l'aide d'une serveuse. Aucun plat n'est servi deux fois dans une semaine. "La seule exception, c'est le jeudi. Ce jour-là, on fait un couscous, un choix au hasard, et c'est le jour où l'on reçoit le plus de monde", dit-elle.

Georges et Stéphanie Henry ont réaménagé la cuisine et la salle, sécurisé le parking de 1 200 m2. Chaque jour, 13 000 véhicules passent devant le restaurant, situé entre Decazeville et Rodez. Il est ouvert du lundi au vendredi de 5 h 40, pour les premiers cafés, à 22 heures.

"Un boulanger a des horaires plus pénibles", constate, en connaissance de cause, Georges Henry. "Nous fermons le samedi après-midi et le dimanche. Nous avons une vraie vie de famille avec nos deux filles", conclut sa femme.

Publié par Bernard DEGIOANNI



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

97 - ST MARTIN

Peau de Vache, nouveau Steakhouse coté Francais, cherche activement un responsable cuisson Grillardin H/F adjoint pouvant aussi être relai de notre Chef de cuisine pendant ses off. Rigoureux et sérieux dans votre travail, vous savez assurer une qualité de production constante. adm.pmc.scm@gmail.com

Posté le 07 juillet 2024

Chef de rang H/F

67 - BARR

Rejoignez notre élégante Brasserie, La Table du 5, table de Chef au Gault&Millau et référencée dans le Guide Michelin. Une cuisine, simple et gourmande, dans la veine d'une brasserie chic, authentique et sincère, se mêle à l'élégance d'une Maison 5 Etoiles. Au cœur de l'Alsace, le 5 Terres Hôtel

Posté le 07 juillet 2024

Chef barman(maid)

97 - ST MARTIN

Irish Pub recherche 1er chef(e) barman. Rigueur, sérieux, qualité d'accueil et service client font de vous la personne que nous cherchons. Vous êtes expérimenté(e) en gestion de bar (gestion stocks, commandes, conformité de production) et management d'équipes. Poste disponible. adm.pmc.sxm@gmail.com

Posté le 07 juillet 2024