Le Relais du Vallon : ça roule pour eux

Saint-Christophe-Vallon (12) Stéphanie et Georges Henry ont réalisé leur rêve : ouvrir un 'routier'.

Publié le 27 novembre 2013 à 10:57
Artisans boulangers pendant 34 ans dans le Var, lui au fournil, elle en boutique, Stéphanie et Georges Henry avaient envie de changer de vie professionnelle et de région. C'est fait depuis la fin juin, avec leur installation au Relais du Vallon, un routier situé à Saint-Christophe-Vallon (12). 

"Nous proposons un menu ouvrier à 13 € avec entrée, plat, fromage, dessert, vin et café. L'hiver, on y ajoutera une assiette de soupe", explique Georges Henry. Son épouse, seule en cuisine, n'avait jamais exercé ce métier. "Je redoutais l'organisation, la gestion des quantités. Finalement, ça se passe bien", affirme-t-elle.

Sa cuisine est familiale, à base de produits frais. "Je n'ai pas de cuisson minute. Mes plats sont souvent en sauce, consistants, mais les routiers ne sollicitent pas de grandes quantités. Ils recherchent la qualité", dit-elle.

Le couple est ravi. Lui s'occupe du bar et du restaurant avec l'aide d'une serveuse. Aucun plat n'est servi deux fois dans une semaine. "La seule exception, c'est le jeudi. Ce jour-là, on fait un couscous, un choix au hasard, et c'est le jour où l'on reçoit le plus de monde", dit-elle.

Georges et Stéphanie Henry ont réaménagé la cuisine et la salle, sécurisé le parking de 1 200 m2. Chaque jour, 13 000 véhicules passent devant le restaurant, situé entre Decazeville et Rodez. Il est ouvert du lundi au vendredi de 5 h 40, pour les premiers cafés, à 22 heures.

"Un boulanger a des horaires plus pénibles", constate, en connaissance de cause, Georges Henry. "Nous fermons le samedi après-midi et le dimanche. Nous avons une vraie vie de famille avec nos deux filles", conclut sa femme.

Publié par Bernard DEGIOANNI



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

74 - MEGEVE

MEGEVE - Pour le restaurant LE CAFE à Megève, nous recherchons pour cette saison d'été des Chefs de partie en cuisine. Brasserie haut de gamme ouverte les midis et soirs et proposant une carte de type 100% vieille France. Rémunération attractive, rythme de travail et 6/7 et logé en chambre seule.

Posté le 16 mai 2025

Chef de rang H/F

07 - VEYRAS

La Boria, restaurant créatif, local et engagé ! (16/20 au Gault&Millau, étoile rouge et étoile verte au Michelin ) Recrute/ Sa nouvelle/Son nouveau, chef de rang, serveur(e), souriant(e), de bonne humeur et passionné(e). Tous les profils seront étudiés..! Postes en CDI dès maintenant,

Posté le 16 mai 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

74 - MORZINE

AVORIAZ - Pour les restaurants LA FALAISE, MAMA ALPINA, L'EPICERIE nous recherchons des collaborateurs en cuisine pour cette prochaine saison d'été 2025. Les profils recherchés sont les suivants : - MAMA ALPINA, carte Italienne: Second de cuisine, Pizzaiolo, Chefs de partie et Commis de cuisin

Posté le 16 mai 2025