Inauguré le 13 mai dernier, Le Relais de l'Age est installé dans le centre commercial Hyper U de Feytiat, banlieue tranquille de la capitale limousine. Partenaire de Sylvie Chavanettes, patronne du Relais, implanté à la sortie sud de Limoges, Romain Joyé, professionnel diplômé du lycée local Jean Monnet et propriétaire du Bistrot, s'inspire de la stratégie commerciale de cette dernière. Rigoureux dans ses approvisionnements, il travaille avec des producteurs du cru afin d'inscrire sur sa carte des escargots de Châteauneuf-la-Forêt (87) ou des fromages de Saint-Jean-Ligoure (87).
"Forte identité culinaire régionale"
"Nous renouvelons notre carte en accord avec le marché et les récoltes de nos apporteurs, révèle Romain Joyé. Nous nous sommes adaptés aux goûts et aux besoins de nos clients, tout en affirmant une forte identité culinaire régionale. Nous servons des petits déjeuners dès 7 h 30, dans un esprit bistrot, et des déjeuners du midi pouvant être dégustés rapidement. Nous devons tenir compte de notre situation dans un centre commercial devant lequel passent 18 000 voitures par jour…"
Le Bistrot emploie trois salariés, peut recevoir 60 convives, fonctionne le midi du lundi au samedi. Avec un ticket moyen d'environ 20 €, des formules de menu à partir de 13 €, il comptabilise déjà, quinze jours après son ouverture, une moyenne de 30 repas par jour. Un service traiteur se met en place afin d'offrir aux intéressés un service supplémentaire, dans la droite ligne de la vocation d'excellence portée par son inspirateur.
Publié par Jean-Pierre GOURVEST