Le plein de nouveautés au Studio spa d'Equip Hotel

Produits de vitrine ou pas, les équipements présentés sur le salon permettent, sans conteste, de diversifier l'activité et de séduire de nouveaux clients.

Publié le 25 novembre 2014 à 11:14

 

Innover, surprendre, capter et fidéliser la clientèle : tels sont les leitmotivs des professionnels du spa. Les fabricants l'ont bien compris en proposant des matériels et des équipements qui répondent aux attentes des clients tout en satisfaisant aux contraintes techniques et financières des hôteliers.

Premier constat : le spa, ses équipements (sauna, hammam, bains à remous…) et ses produits (cosmétiques, parfums, linge…) occupent un espace grandissant à chaque édition du salon Equip'Hotel. Preuve désormais de la place prise par le bien-être dans l'offre hôtelière.

Second constat : si l'intérêt des hôteliers ne faiblit pas, c'est que les prestations de bien-être, de détente et de relaxation sont devenues l'un des critères de choix pour le client, qu'il soit en déplacement professionnel ou en vacances. Conséquence : l'hôtellerie 2 et 3 étoiles réfléchit aussi à proposer une prestation adaptée à sa clientèle et à son budget.

Le Studio spa d'Equip'Hotel illustre fort bien ces deux constats, notamment avec les équipements tout-en-un qui optimisent l'espace et les réunissent plusieurs fonctionnalités.

 

Un sauna hammam dans 4 m²

Cet appareil combine, dans un espace compact de 4 m2, les fonctions de sauna (chaleur sèche) et de hammam (chaleur humide). Il offre la possibilité d'une prestation personnalisée particulièrement appréciée de la clientèle.

 

Un seul équipement pour tous vos soins esthétiques

Il est parfois difficile pour l'hôtelier de choisir entre les différents types de soins : radiofréquence, électrostimulation, luminothérapie… Ces soins anti-âge non invasifs - qui représentent une forte demande de la clientèle - s'adaptent à la fois à la clientèle locale et aux courts séjours.

 

La cryothérapie

Utilisée depuis de nombreuses années par les sportifs de haut niveau, la cryothérapie a de multiples bénéfices, tant en termes de prévention (renforcement du système immunitaire, régénération du métabolisme global…) qu'en esthétique (raffermissement de la peau, diminution de la cellulite, prévention des signes de vieillissement…). Spectaculaire, le soin consiste à faire entrer le client dans un cocon froid qui se remplit d'azote. D'une durée de trois minutes, il reste confortable car le taux d'humidité est pratiquement inexistant.

 

L'igloo

L'igloo reprend le principe, connu depuis longtemps dans les pays nordiques, du contraste du froid après une séance à forte température (se frictionner avec de la neige après le sauna). Cet appareil est un sauna froid, aux murs de glace maintenus en continu à basse température.


Publié par Caroline Marcoux, Coach Omnium & Spa, Auteur du Blog des Experts



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