Le patron du Poppies n'est plus en garde à vue

Nice (06) Christophe Wilson, qui a ouvert le mercredi 27 janvier son restaurant niçois pour un service à table d'une centaine de clients, vécu comme un acte de "résistance", est sorti jeudi soir de garde à vue.

Publié le 29 janvier 2021 à 12:59

Lors du service de mercredi, les forces de l’ordre ont découvert en cuisine un employé sans papier. C’est dans le cadre d'une procédure pour « emploi d'un étranger en situation irrégulière» que Christophe Wilson, patron du Poppies a été placé en garde à vue le soir même. La garde à vue a été levée hier soir. Xavier Bonhomme, procureur de la République, a indiqué que le restaurateur sera « convoqué devant un délégué du procureur pour un rappel à la loi pour recours à un étranger sans titre ». De son côté, la préfecture des Alpes-Maritimes a précisé qu’une « instruction administrative visant à une fermeture du restaurant est actuellement en cours ».

L’employé en situation irrégulière a été conduit en centre de rétention avant d’être libéré. Il est sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF) dans un délai d’un mois. Le syndicat CGT 06 a décidé de saisir le cabinet du ministère de l'Intérieur pour demander l'annulation de cette OQTF.

 

#christophewilson# #poppies# #nice# #restaurant#

 


Photo

Publié par Nadine LEMOINE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

35 - ST MALO

LE DOCK - SAINT MALO RECHERCHE SON CHEF DE CUISINE5 ( H/F) - EXPERIMENTE ET PASSIONNE VOUS AUREZ EN CHARGE UNE PETITE EQUIPE DE 3/4 PERSONNES - CUIINE DE TYPE BISTRONOMIQUE - VOUS SEREZ EN CHARGE DE LA REPRISE D'UNE CARTE DEJA EN PLACE AVEC VOTRE SAVOIR FAIRE PERSONNEL - EN CHARGE EGALEMENT DES COMM

Posté le 23 février 2025

Serveur H/F

92 - FONTENAY AUX ROSES

restaurant brasserie recherche serveur/se extra pour service principalement le midi, éventuellement midi et soir en continu .1 ou plusieurs jours dans la semaine selon disponibilité.

Posté le 23 février 2025

Chef de partie H/F

92 - BOIS COLOMBES

Le restaurant bistronomique Cocottes cherche son/sa CHEF de PARTIE h/f dans une équipe de 3–4 personnes. Sérieux(euse)/dynamique/engagé(e)/envie d'apprendre Poste en coupure, 2 jours de repos consécutifs (dimanche / lundi) Salaire 1800 à 2000 euros net selon expérience + pourboires partagés cuisin

Posté le 23 février 2025