Le marché du tourisme de luxe épargné par la crise

Publié le 12 juillet 2012 à 12:47
Selon les résultats de l'étude réalisée par Splendia sur le marché du tourisme de luxe, si la crise a frappé la communauté européenne de plein fouet, le secteur du luxe semble avoir été épargné par le phénomène.

En effet, le nombre de réservations issues de la clientèle européenne a augmenté de 13 % et + 14 % en valeur. Les Espagnols continuent de réserver des hôtels de luxe pour leurs vacances d'été (+ 27 % en volume) mais favorisent le tourisme domestique (+ 66 % en valeur). Les Allemands et les Anglais dépensent respectivement 82 % et 42 % de plus qu'en 2012 dans des hôtels de luxe.

Les Français sont moins nombreux à partir (- 4 %) mais ils dépensent plus lors de chaque réservation (+ 7 %). L'impact de la crise se ressent en revanche nettement plus pour les Portugais, qui sont moins à partir mais dépensent beaucoup plus (- 24% en volume, + 20 % en valeur). De manière générale, la tendance des Européens à voyager dans leur propre pays s'accentue.


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Responsable de salle H/F

75 - PARIS 08

Belle brasserie Parisienne (champs Elysée) à fort potentielle de restauration et limonade, recherche son responsable du soir. Expérience en management de café/brasserie obligatoire Expérience en limonade obligatoire : Haut débit / poste exigent Anglais indispensable. Planning Fixe salaire mot

Posté le 06 avril 2025

Serveur H/F

01 - GEX

Recherche serveur(se)polyvalent ,deux jours de congés par semaine , 5 semaines de congés par an et 2000 euros net pour un 39 heures

Posté le 06 avril 2025

Chef de partie H/F

Suisse

Offre d'Emploi : Chef de Rang, Aide de Cuisine, Chef de Partie – CDD – Suisse Nous recrutons actuellement pour des postes en CDD (Contrat à Durée Déterminée) en Suisse pour la saison d'été, avec un logement et une nourriture fournis. Les postes sont à pourvoir immédiatement jusqu'à fin septembre.

Posté le 06 avril 2025