Cette saison, le groupe Buildinvest, créé par François Benais en 1987, a investi 8 M€ dans d'importants travaux rénovation et d'extension de l'hôtel M de Megève, anciennement le Manège. "Jean-Noël Picot, architecte mégevan, a géré les travaux de mise à niveau du bâtiment des années 1980, piloté l'extension et coordonné les deux réalisations. Compte tenu des hauteurs à ne pas dépasser, les bâtiments ont été décaissés dans la roche sur 12 mètres de profondeur", explique François Benais.
La décoration intérieure a été confiée au Savoyard Alain Perrier. Les 42 chambres dont 21 suites, 3 suites familiales et une suite royale de 65 m², reprennent les codes de la montagne - bois et pierre - tout en y associant une note contemporaine.
Service à la française
Le chef Stéphane Thoreton, qui dirige également pour le groupe le palace de Menthon-Saint-Bernard (74), a entièrement repensé la carte. "J'ai voulu revenir à un service à la française, avec une vaisselle raffinée, pour le restaurant gastronomique de 28 couverts." La clientèle étrangère adore. Le bistrot et une terrasse par beau temps lui permettent de servir en moyenne 120 couverts par jour.
Vito Della Libera, directeur de l'établissement, croit beaucoup dans ce nouveau produit, tout comme François Benais, qui déclare : "Je mise sur Megève qui compte parmi les premières destinations de luxe européennes. Je suis tellement confiant que je suis prêt à investir dans un autre opération dans la station."
Publié par Fleur Tari