Le lycée de Tarbes ouvre la première section portugaise en France

Tarbes (65)

Publié le 04 juillet 2017 à 13:00

Le lycée Lautréamont de Tarbes (Hautes-Pyrénées) a ouvert en juin une section européenne portugais en présence d'Isabelle Leite, inspectrice d'académie et inspectrice pédagogique régionale de portugais, venue spécialement de l'académie de Versailles.

L'établissement a formalisé ce partenariat avec le ministère du Tourisme portugais, permettant aux lycéens d'effectuer chaque année des stages et des périodes de formation en milieu professionnel, qui seront pris en compte dans la validation de leur diplôme.

Le portugais est la sixième langue la plus parlée au monde, et a le statut de langue officielle de l'Union européenne. Elle pourra ouvrir les portes de nombreux marchés du travail (et avant tout celui du Brésil) aux étudiants.

Photo

Publié par Claude DIBIASE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

84 - Lauris

<p class="MsoNormal">Au cœur du parc régional naturel du Luberon et adresse historique de la Collection depuis 2016, le Domaine de Fontenille propose une immersion au cœur de la Provence pour savourer le temps, la beauté et les bienfaits de la nature. L’enfilade des salons s’ouvre sur le parc et la

Posté le 01 septembre 2025

Barman(maid)

94 - LE PERREUX SUR MARNE

Restaurant au Perreux sur Marne cherche barman(maid)/serveur(se) polyvalent 2 jours de repos consécutifs en semaine, horaires de coupure, expériences exigées.

Posté le 01 septembre 2025

Directeur - Responsable commercial H/F

75 - Paris

<p dir="ltr">KALIOS EST UNE AVENTURE. <p dir="ltr">Celle de PJ et Greg, qui ont repris l'oliveraie familiale et fondé la marque en 2009. <p dir="ltr">Celle de chaque membre de l'équipe qui, tous les jours, fait découvrir les merveilles du terroir grec auprès des chefs, des épiceries fines et du gran

Posté le 01 septembre 2025