L'Avant-goût du hameau mérite bien son nom tant ce lieu résume l'esprit marqué par la qualité et l'originalité de son grand frère, Le Hameau des Baux. Ce complexe hôtelier, propriété depuis trois ans d'Éric-Jean Floureusse, est niché dans les Alpilles, au Paradou. Plus proche du flux touristique, la vitrine créée dans les locaux de l'ancien restaurant La Place de Jean-André Charial mêle plusieurs univers.
Julien Rigot, chef voyageur
À 30 ans, Julien Rigot a beaucoup voyagé depuis la fin de sa formation au lycée technique hôtelier de Guyancourt (Yvelines). Fils de restaurateurs, il a séjourné en Finlande puis en Turquie avant de s'essayer au rythme des saisonniers sur la Côte d'Azur et en Savoie et de côtoyer les chefs Nicolas Sale et Éric Canino.
"Après une dernière expérience en Provence, j'ai rejoint le Hameau des Baux en février dernier avec plusieurs objectifs. J'ai pour mission de créer La Table du Hameau en collaboration avec José Maréchal, qui est passé du statut de consultant à celui de directeur de la restauration. À Maussane, le style est différent mais l'esprit reste le même. Les bocaux sont produits dans un esprit de qualité à partir d'une sélection de producteurs dont on cherche à être les distributeurs exclusifs. C'est une cuisine de préparation par anticipation et d'envoi au service réalisée sur place par une équipe épaulée par notre chef pâtissier."
De quoi faire de cette vitrine un lieu original invitant, un jour ou l'autre, à faire quelques kilomètres de plus pour partir à la découverte du Hameau des Baux.
Publié par Jean BERNARD