Michelin annonce l’arrivée du guide rouge à Istanbul (Turquie), dont la première sélection de restaurants sera présentée le 11 octobre prochain. Avec la particularité unique de se déployer sur deux continents, la scène gastronomique stambouliote puise ses racines dans une tradition culinaire diverse qui s’est enrichie et raffinée au cours des siècles, allant des recettes végétales, dont les dolmas, les mezzés et les salades, aux préparations mettant à l’honneur poissons et pièces de viande, sans oublier les desserts aux fruits frais et secs.
“C’est une destination gastronomique de tout premier plan que nous souhaitons promouvoir auprès de tous les gourmets. Portée par des traditions ancestrales qui fondent le creuset d’une identité culinaire unique ainsi que par des jeunes talents ouverts et créatifs, la scène culinaire stambouliote a tout simplement impressionné nos équipes”, déclare Gwendal Poullennec, directeur international des guides Michelin.
La ville turque de plus de 15 millions d’habitants devient ainsi la 38e destination couverte par le guide, après l’Estonie, annoncée en mars.
Michelin #istanbul#