Le concept ? Proposer dans un même espace une boucherie traditionnelle et une restauration rapide avec une offre uniquement carnée. "Brut Bucher est bien plus qu'un simple fast-food. Si nous en reprenons tous les codes avec des bornes de commande à écran tactile, un paiement en caisse, pas de service à table..., notre priorité reste de proposer une viande fraîche de grande qualité au prix le plus bas possible. C'est possible grâce aux gros volumes de stocks du groupe Despi. Ainsi, nous sommes livrés tous les jours, toutes nos viandes sont 100 % françaises et travaillées sur place", assure Mathias Tonielli, le directeur de la marque et gérant des restaurants.
Trois ouvertures cet automne
Si l'offre se veut qualitative, elle demeure également ludique. Ainsi, le client compose lui-même son menu à partir des bornes tactiles. Au total, six formules sont possibles (burger, viande tranchée, sandwich, tartare, salade...) avec la possibilité de choisir entre quatre viandes : boeuf (charolais), porc, poulet et canard. La formule Freestyle permet de composer son propre burger avec huit condiments au choix. Saucisse sèche en chiffonnade, cordon bleu et sandwichs toastés sont également à la carte. Frites (à la graisse de boeuf), sauces et desserts sont faits maison.
Côté tarifs, les formules vont de 7,95 € à 11,95 €, boisson comprise (soft, bière...). De quoi ravir les familles et la clientèle de bureaux, très nombreuses dans ce quartier d'activités de Mions. Début juillet, les habitants de Seynod (Haute-Savoie) ont également pu découvrir le concept avec l'ouverture du deuxième restaurant du groupe. Et ce n'est que le début. Cet automne, trois ouvertures sont attendues à Saint-Étienne (Loire), Salaise-sur-Sanne (Isère) et Poitiers (Vienne). Et 12 autres restaurants sont en projet dans toute la France pour 2018.
Publié par Stéphanie Pioud