Avec le Grand Hôtel des Sablettes-Plage, le groupe hôtelier mondial signe son retour sur la Côte-d'Azur et implante pour la première fois en France la marque Curio - a Collection by Hilton. L'établissement, classé 4 étoiles, compte 59 chambres, 15 suites et une suite présidentielle de 200 m2, ainsi qu'un spa Nuxe, une salle de fitness, deux piscines et trois restaurants. Les chambres sont décorées sur le thème du voyage et de la mer, reprenant l'esprit de la Riviera du XIXe siècle : tons beiges, mobilier ancien chiné, salle de bain ouverte... la priorité est donnée à la clarté et à la mise en valeur de la vue mer. Les suites tropéziennes disposent chacune d'une terrasse à l'abri des regards, vue mer, avec bain à remous privatif et douche extérieure. Au dernier étage, une suite présidentielle, avec vue à 180° sur la Méditerranée et accès par ascenseur privatif, propose une prestation unique dans l'aire toulonnaise. "Nus avons préféré ouvrir en 4 étoiles et créer la surprise auprès des clients en leur proposant des prestations d'un niveau supérieur", détaille Adrian Lelièvre, directeur commercial.
L'hôtel dispose de trois restaurants dirigés par le chef exécutif Jean-Paul Cudennec : La Galerie, ouverte toute la journée, avec terrasse végétalisée et une carte courte sans viande axée autour de la naturalité, Le Navigateur, brasserie maritime de 160 places avec un ticket moyen de 35 €, et Horizon, la table gastronomique affiliée à la marque Châteaux & Hôtels Collection où sont proposés quatre menus de 58 à 118 €.
Avec l'ouverture de cet établissement, une centaine d'emplois ont été créés, un recrutement qui a donné la priorité aux professionnels locaux. Le Grand Hôtel des Sablettes-Plage sera ouvert à l'année et compte bien jouer un rôle moteur pour la destination.
Publié par Marie TABACCHI