Jean-Marc Ayrault, le Premier ministre, a présenté, mardi 6 novembre, les grandes lignes du pacte national pour la croissance, la compétitivité et l'emploi. Il repose principalement sur un allégement du coût du travail de 20 milliards d'euros et un relèvement de la TVA.
L'évolution du taux de TVA prendra effet au 1er janvier 2014. Le Gouvernement proposera que le taux intermédiaire, qui s'applique notamment sur la restauration mais aussi l'hôtellerie et les travaux de rénovation des logements, passe de 7 % aujourd'hui à 10 %, et que le taux normal soit augmenté de 19,6 % à 20 %.
Le taux réduit, qui porte sur les produits de première nécessité - en particulier l'alimentation -, sera lui abaissé de 5,5 % à 5 %.
Le Gouvernement annonce une augmentation de la TVA en 2014
Vidéos-Podcasts
Newsletter
Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !
Dernières offres d'emploi
Assistant Maître d'hôtel H/F
69 - LYON 06
Rejoignez la Brasserie Roseaux, un voyage unique entre tradition et modernité ! Portée par les chefs étoilés Tabata et Ludovic Mey, la Brasserie Roseaux incarne l'élégance de la cuisine française dans un cadre raffiné. Véritable écrin de tradition réinventée. Service en salle soigné, découpe deva
Responsable de salle H/F
93 - ST OUEN SUR SEINE
Le Bouillon du Coq est un Bouillon traditionnel populaire et accessible à tous, a ouvert ses portes le 11 juillet 2024 au 37 Boulevard Jean-Jaurès à Saint-Ouen avec Le chef Thierry MARX et le soutien de la société EMERIGE. Cet établissement historique, entièrement rénové, se situe dans un quartie
Pâtissier H/F
75 - PARIS 06
Le Nesle, brasserie traditionnelle française, recherche un Patissier h/f afin d'accompagner son développement. Poste de fermeture. Mail: brasserienesle@gmail.com ou directement avec votre CV sur place : 22 rue Dauphine, 75006 Paris.
mardi 6 novembre 2012