Le GNI appelle les professionnels à respecter le protocole sanitaire

Publié le 13 août 2020 à 14:39

Suite à l'intervention du Premier ministre, Jean Castex, qui a annoncé vouloir renforcer les contrôles dans les hôtels, restaurants, cafés et bars, Didier Chenet, président du Groupement national des indépendants (GNI) rappelle l'engagement de son organisation à respecter et faire respecter par les professionnels les règles du protocole sanitaire de la profession des CHR.

Didier Chenet déplore toutefois "le côté quelque peu stigmatisant pour la profession des CHR de cette intervention, alors même que les pouvoirs publics ferment les yeux sur ce qui se passe notamment sur les berges des grandes villes, sur les plages, et autres lieux publics, voire dans certaines locations saisonnières louées pour faire la fête".

Il ne manque pas de souligner "la difficulté pour certains professionnels de canaliser les clients, particulièrement ceux venus faire la fête, tout en rappelant qu’il ne pouvait défendre de tels débordements".

Le président de la rue de Gramont, estime que  "la fermeture des discothèques était une erreur, car les professionnels de la nuit sont les mieux placés pour savoir accueillir et gérer les 'fêtards' et que cette fermeture encouragerait les fêtes clandestines débridées et tous les débordements inexcusables auxquels on assiste en ce moment."

Et de marteler :  “Il en va de la sécurité et de la santé de vos clients, de vos salariés et de vos familles. Il en va de votre responsabilité qui, s’il s’avérait que vous n’avez pas respecté le protocole sanitaire, serait immanquablement mise en cause. Il en va de l’avenir de vos entreprises. Enfin il en va de l’image de la profession, abimée par les dérapages d’une minorité de professionnels irresponsables !”

 

Covid19 #ProtocoleSanitaire#



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

75 - Paris

Brasserie de Standing en cours de rénovation dans le 2èm arr de Paris, cherche Chef de rang ( H / F) , service du matin , afin de renforcer son équipe en vu dune réouverture fin mai début juin . Salaire selon compétences. Candidature sérieuse uniquement. Bonne présentation, souriant, expérience d1

Posté le 13 mai 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

24 - MONTAZEAU

24.Dordogne limitrophes Gironde, SECOND DE CUISINE, COMMIS DE CUISINE : Cuisine bistronomique préparer sur produits bruts. Tout est fabriqué sur place. Carte courte mais travaillée changeante au fil des saisons. SERVEUR/SE, CHEF DE RANG : motivé, ambitieux et dynamique. Vous devez être autonome et o

Posté le 13 mai 2025

Chef de rang H/F

75 - PARIS 03

Chrch Chef de rang pour poste du matin au TREMPLIN, brasserie parisienne dans le 3è arr. Repos lundi, mardi. 8h30-18h, le reste de la semaine. Payée 12€/h. CDI. Expérience exigée. Réouverture de l'affaire post travaux, nous montons une équipe solide dont le seul souci est le client :) N'hésitez pas

Posté le 12 mai 2025