Le Food Truck de l'orientation fait escale à Saint-Exupery

Valserhône (01)

Publié le 22 novembre 2021 à 16:43

L'opération Food Truck de l'orientation s'est déroulé le jeudi 21 octobre 2021, dans la cour du collège Saint Exupéry de Valserhône avec les élèves de la classe de première baccalauréat professionnelle et leurs professeurs : Monsieur Jaillardon (cuisine) et Monsieur Muylaert (service).

Une élève de CAP Pâtisserie Terminale et un élève de CAP pâtisserie première année sont intervenues avec l'ensemble du groupe.

A l’initiative du Campus des Métiers et des Qualifications STHAR (« Soutien au Tourisme, à l’Hôtellerie, à l’Agri-culinaire et à la Restauration) et ses membres actifs que sont les lycées hôteliers, un « Foodtruck de l’Orientation » a sillonné durant 4 semaines les routes de la Savoie et de la Haute-Savoie, et même de l’Ain (du 27 septembre au 22 octobre 2021).  Une trentaine d’établissements ont répondu favorablement à cette initiative innovante. Le FoodTruck s’est donc installé dans les établissements d’accueil.

Au programme

Proposition d' une cuisine sous la forme de « Fingerfood », dégustation de produits locaux et présentation des différentes facettes du métier.

Les acteurs présents

Virginie Petitjean, proviseure du lycée polyvalent St Exupéry, Hubert Monteil, Principal du collège St Exupéry, le principal Adjoint, Monsieur Alexandre, Corinne Robert, DDFPT et le professeur de service Monsieur Muylaert et des élèves de 1ère Bac Pro cuisine et service, de terminale et 1ère année CAP Pâtisserie.

Ils témoignent

Cindy De Matos 2ème année Terminale Pâtisserie "J’ai adoré l’ambiance dans le Food truck, très bon esprit d’équipe. On a bien travaillé. Michaël, élève de première année de pâtisserie m’a écouté et a suivi les instructions que je lui donnais."

Michael Doitteau 1CAP PAT "Le jeudi de la semaine avant les vacances j’ai participé à l’événement Food truck avec d’autres élèves. Durant cette journée, nous avons confectionné des pâtisseries pour les troisièmes. J’ai bien aimé cet événement car j’ai vu comment on travail dans un Food truck, l’ambiance y était parfaite et les élèves de la classe de première BAC PRO Restaurant  m’ont appris beaucoup de choses. L’organisation était bien, le Food truck était un peu petit, mais cela m’a permis de voir à quoi cela ressemblait de travailler dedans."

Flavien Regnier 1ère BAC PRO Restaurant Option CSR "Réunir les pâtissiers et les cuisiniers dans un même endroit comme un Food, c’était génial!

Le travail s’est déroulé dans une ambiance conviviale et d’entraide. Cela m’a permis d’être bien organisé afin de rien n’oublier entre la cuisine du lycée et le Food truck situé dans la cours du collège St Exupéry.

Cela change d’un TP ordinaire et m’a permis de découvrir une autre facette du métier très tendance !"

FoodTruck orientation 

 

 

 



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Voiturier H/F

73 - LES ALLUES

L'Hôtel le Grand Cœur & Spa****, situé au centre de Méribel (Savoie), recrute ses équipes H/F pour la saison d'hiver 2024-2025 : - Voiturier/ Bagagiste Notre établissement - sur les pistes du plus grand domaine skiable du monde - propose à sa clientèle un séjour d'exception à la montagne dans

Posté le 22 décembre 2024

Réceptionniste H/F

06 - EZE

Le Château Eza, boutique hôtel 5* de 14 chambres, restaurant étoilé, reconnu comme un des hôtels les plus romantiques d'Europe, situé à Eze, l'un des plus beaux villages de la Côte d'Azur, recherche de nouveaux talents. Postes à pourvoir (h/f) : Réceptionniste, réceptionniste tournant, night aud

Posté le 22 décembre 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 10

Sous Chef engagé(e) et créatif(ve) Qui sommes-nous ? Imaginez une cuisine qui agit comme un pont entre la terre et l'assiette, où chaque produit raconte une histoire de passion et de savoir-faire. Notre groupe de restaurants s'engage à valoriser des produits issus du circuit ultra-court, directe

Posté le 22 décembre 2024