La sélection de la vaisselle, de la verrerie et des couverts s'intègre parfaitement à la décoration intérieure.
Bos Equipement Hôtelier a su une nouvelle fois relever le challenge qu'on lui avait confié pour la réalisation et les aménagements du dernier village du Club Med situé au coeur de la Tarentaise. Un projet exceptionnel tant par son ampleur que son prestige, sous la houlette des designers Marc Hertrich et Nicolas Adnet.
Défi relevé pour Bos Equipement Hôtelier
Cette neuvième collaboration entre le Club Med et le groupe Bos Equipement Hôtelier a été menée à bien par Patrick Nicollet, Responsable Grands Comptes, pour les arts de la table, le PMH (petit matériel hôtelier) et le textile ; et par Thierry Blanc, Directeur Technique, pour la partie cuisines, buffets et bars. Ils ont su proposer le matériel et les équipements hôteliers adaptés aux contraintes stipulées dans le cahier des charges et aux attentes des équipes utilisatrices. La sélection de la vaisselle, de la verrerie, des couverts et des autres accessoires de table a été réalisée avec soin afin de s'intégrer harmonieusement à la décoration intérieure choisie par les designers du Club.
Les équipements ainsi que les buffets des salles de restaurant offrent deux univers : la cuisson vive et la cuisson douce. Dans chacune de ces zones, nous retrouvons de multiples buffets à thèmes : pain/fromage, desserts, fruits, grill, pizza, mijotés, cuisson vapeur pour la zone dite cuisson douce ; wok et plancha pour la zone dite cuisson vive. Dans chaque restaurant se trouve un buffet de boissons. L'enjeu était d'intégrer ces nombreux buffets au sein d'un espace soigné et convivial.
Bos Equipement Hôtelier s'est entouré de ses fournisseurs partenaires reconnus pour leur savoir-faire : Angelo Po pour la cuisson modulaire, Tournus Equipement pour les inox standards, Winterhalter pour les laveries, Hoshizaki pour la production de glace et Alvène pour les hottes. Toute la production frigorifique pour alimenter les 41 points froids est assurée par deux centrales de 75 kw chacune. Thierry Blanc a piloté sur site les techniciens afin de mener à bien en moins de neuf mois cette très belle réalisation. Nombre de nouveautés et d'innovations ont été créées spécialement pour relever ce challenge, dans le respect de l'environnement et de la préservation d'un cadre naturel d'exception. Une réalisation de cette envergure comportait un grand nombre de contraintes et le Club Med a trouvé dans les connaissances métiers deBos Équipement Hôtelier tout l'appui d'un partenaire exigeant.
|
|
Publié par Par Jean-Gabriel du Jaiflin