Le Club hôtelier clermontois mise sur Facebook

Royat (63) L'association mise sur les réseaux sociaux pour mieux faire connaître ses activités et l'attractivité de la région.

Publié le 19 mars 2012 à 10:52
Lancé pour créer une synergie entre les hôteliers de l'agglomération clermontoise, le Club hôtelier clermontois avance sur les réseaux sociaux. "C'est un enjeu important pour la communication", a souligné Yves Giraud, qui a été réélu président lors de la dernière assemblée générale. L'association est aujourd'hui présente sur Facebook, ce qui permet de cibler finement ses interlocuteurs. Il compte plus de 200 fans. Le club a fait appel à une société spécialisée en marketing numérique.
Refondu il y a cinq mois, le site internet génère 80 visites par jours. "Et en suivant un référencement naturel, il arrive en deuxième position quand on tape 'club hôtelier'" a expliqué Delphine Levadoux, vice-présidente (Novotel Clermont).
Il nous faut de la matière
Pour 2012, le club va faire traduire son site en allemand, en plus de l'anglais, l'espagnol et le néerlandais. Un photographe va réaliser une banque d'images sur la cité clermontoise. "Il nous faut de la matière, donner des informations, annoncer vos animations", a insisté Yves Giraud (Oceania, Clermont).
Les actions menées avec la ville de Clermont sont reconduites. Il y a 'Tout feu, tout flamme', un forfait commercialisé par l'office de tourisme pour vendre Vulcania, l'Aventure Michelin, le volcan de Lemptégy et à partir du 26 mai, le train panoramique du Puy de Dôme.

Photo

Publié par Pierre BOYER



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

75 - PARIS 11

Le petit panisse recherche un chef de partie (H/F) en CDI, expérience souhaitée, 2 coupures par semaine, 3 jours en continus. 2000€ net Bistro, 60 couverts/service, cuisine du marché, vin nature, produits de saison Profil: sérieux, curieux, organisé, passionné contact par mail: betorebo@orange.f

Posté le 29 avril 2024

Adjoint de direction de restaurant H/F

75 - PARIS 10

Grande brasserie traditionnelle ouverte depuis 1925 en face de la Gare du Nord, TERMINUS NORD propose une cuisine française raffinée axée sur les poissons/fruits de mer servie dans un cadre Art nouveau avec miroirs et terrasse. L'établissement est ouvert 7 jours/7 et sert en moyenne 300 couverts

Posté le 29 avril 2024

Barman(maid)

73 - COURCHEVEL

BARMAN COURCHEVEL ETE 24 Alpine Restaurants vous invite à découvrir toute une palette d'émotions culinaires. A Courchevel Moriond, Bistrot Manali pour le déjeuner skis aux pieds suivi d'un après-ski convivial et décontracté, Bistrot Le C pour le dîner aux produits frais et locaux et Gaïa pour

Posté le 29 avril 2024