"On voulait innover, apporter une note souriante, de la bonne humeur. On a opté pour un personnel féminin afin d'assurer le soir le service en salle et au bar. Les hommes ne sont pas insensibles à ce choix", affirme Laetitia Ibaroudene, nouvelle directrice du Classico Café à Toulouse.
Mais le changement ne s'arrête pas là. Pour relancer l'activité du restaurant le soir, l'offre culinaire a été modifiée. "On mise sur les tapas. Il y en a une trentaine. Les prix vont de 1,50 € à 2,50 €. Jusqu'à présent, les gens prenaient l'apéritif et partaient dîner ailleurs. Nous nous sommes dit : essayons de les garder", dit Laetitia Ibaroudene.
Cuisine de bistrot
En revanche, la formule du déjeuner n'a pas changé. "Nous avons la chance d'avoir une clientèle d'habitués. Nous proposons une cuisine de bistrot avec menus et plat du jour. On a gardé la même équipe en salle et en cuisine et il y a des hommes", souligne Laetitia Ibaroudene.
Parmi les autres innovations, des fresques colorées animent les murs du restaurant dont la salle est en longueur. "On voulait l'éclaircir, dynamiser l'espace", souligne la directrice. Dans cette aventure, Laetitia Ibaroudène est associée avec quatre propriétaires de restaurants à Toulouse dont L'Envol, Le Pyrénéen et Les Ténors.
Publié par Bernard DEGIOANNI