Le 30 janvier dernier sous le regard de professionnels dont René Berges, Table de Beaurecueil et Jean-Paul Bonnet, Restaurant Leopold, Hôtel Saint-Christophe, et président Umih 13 Aix, se sont 8 huit apprentis de BP cuisine du CFA du Pays d'Aix qui ont concouru sur le thème de La Blanquette de veau à l'ancienne, avec sa garniture de pommes de terre de Pertuis.
Talent et inventivité
Le dessert à concocter était à base de pommes. Cette cuisine résolument familiale chère à René Bergès, n'a pas dérouté les jeunes compétiteurs. Ils ont su proposer leur version, avec talent et, parfois, inventivité. Ils ont aussi fait preuve de beaucoup de qualités et de finesse dans les desserts. Dans le même temps, huit apprentis de CAP restaurant s'appliquaient avec panache aux découpes, flambages et argumentations autour de vins.
Une occasion en ce début d'année pour l'établissement aixois, comme l'explique la direction "de confirmer son attachement à ces actions, qui mobilisent les divers acteurs de la formation professionnelle, dynamisent la pédagogie, valorisent le travail fourni par les jeunes et mettent en avant la nécessaire transmission de connaissances, de techniques et de valeurs entre les générations."
Publié par Hélène DOREY