Le lundi 11 octobre 2021, le Centre de Formation des apprentis du Lycée Henri Nominé de Sarreguemines en Moselle a été rebaptisé « UFA Michel Roth » en l’honneur du Chef le plus titré de France. Il faut préciser que Michel Roth a effectué son apprentissage dans ce même établissement de 1975 à 1977, avec pour Maître d’apprentissage Charles Hermann, du restaurant La Charrue d’Or.
Michel Roth, très ému et honoré par cet hommage, a dévoilé la nouvelle plaque nominative de l’UFA devant de nombreux professionnels des métiers de la bouche du secteur de Moselle Est, d’apprentis et de personnalités locales.
Pour fêter comme il se doit cet évènement, des Chefs du territoire ont confectionné quelques-unes de leurs spécialités pour les nombreux invités.
Enfin, pour clôre cette inauguration, le Chef Michel Roth s’est lancé avec enthousiasme et plaisir dans une démonstration culinaire - un de ses plats signatures : « le Cappuccino de pommes de terre à la truffe » - filmée et retransmise sur une TV locale et les réseaux sociaux. Il était entouré d’une vingtaine d’apprentis honorés de pouvoir côtoyer un Bocuse d’Or et s’efforçant de reproduire en miroir la recette du Chef.