Le CFA de Sarreguemines rebaptisé « UFA Michel Roth »

Sarreguemines (57)

Publié le 02 novembre 2021 à 09:34

Le lundi 11 octobre 2021, le Centre de Formation des apprentis du Lycée Henri Nominé de Sarreguemines en Moselle a été rebaptisé « UFA Michel Roth » en l’honneur du Chef le plus titré de France. Il faut préciser que Michel Roth a effectué son apprentissage dans ce même établissement de 1975 à 1977, avec pour Maître d’apprentissage Charles Hermann, du restaurant La Charrue d’Or.

Michel Roth, très ému et honoré par cet hommage, a dévoilé la nouvelle plaque nominative de l’UFA devant de nombreux professionnels des métiers de la bouche du secteur de Moselle Est, d’apprentis et de personnalités locales.

Pour fêter comme il se doit cet évènement, des Chefs du territoire ont confectionné quelques-unes de leurs spécialités pour les nombreux invités.

Enfin, pour clôre cette inauguration, le Chef Michel Roth s’est lancé avec enthousiasme et plaisir dans une démonstration culinaire - un de ses plats signatures : « le Cappuccino de pommes de terre à la truffe » - filmée et retransmise sur une TV locale et les réseaux sociaux. Il était entouré d’une vingtaine d’apprentis honorés de pouvoir côtoyer un Bocuse d’Or et s’efforçant de reproduire en miroir la recette du Chef.

Michel Roth L'apprentissage



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Responsable de salle H/F

75 - PARIS 18

Brasserie le Nord Sud recrute RESPONSABLE : Poste tournant ouv/ferm 20 jr/mois Exp brasserie + anglais ok Gestion stocks/commandes Garant déroulement service + satisfaction client Maitrise service salle/bar pour renforcer équipes Formation personnel + cohésion équipe CV : contact.lenordsud@g

Posté le 02 novembre 2024

Serveur H/F

75 - PARIS 20

Brasserie de 1954, au cœur du quartier de Belleville cherche son nouveau chef de rang/serveur. Ambiance de comptoir et cuisine Française. Connaisse du vin est un plus. 3j de repos consécutif (L/M/Mer) 35h semaines.

Posté le 02 novembre 2024

Chef de partie H/F

Suisse

Restaurant semi-gastro recherche pour le début de l'année un(e) chef de partie. Expérience gastro. Congé samedi midi, dimanche et lundi 13ème salaire, 5 semaines de vacances. Profil stable recherché. Répondre uniquement par email : info@restaurant-reunion.ch

Posté le 02 novembre 2024