À Vence (06), l'hôtel Cantemerle, classé 4 étoiles, ne cesse de se renouveler pour attirer une clientèle totalement saisonnière. Le chef Jérôme Héraud dirige cette maison intimiste nichée dans un cadre verdoyant, qui appartient à Christian Eberhardt.
Côté restaurant, l'établissement joue la carte de la cuisine raffinée. Chef et Maître Restaurateur, Jérôme Héraud propose à la carte des produits frais et une cuisine d'inspiration méditerranéenne. "Le titre de Maître restaurateur nous permet d'offrir à nos clients un gage de confiance et de valider notre démarche de travail", explique Jérôme Héraud. Des offres ont été créées pour attirer la clientèle locale, comme un package menu fraîcheur avec accès aux espaces piscine et spa à 35 €. "Le midi, nous proposons une cuisine fraîcheur, de type wok, qui laisse place le soir à une cuisine signature plus gourmande." La carte change toutes les six semaines, mis à part quelques plats phare.
Côté hébergement, les 26 chambres et suites sont décorées dans un esprit simple et contemporain et bénéficient toutes d'un accès extérieur, pour assurer aux clients une indépendance et une discrétion totales. Depuis 2008, les chambres sont progressivement entièrement remises à neuf. Cette année, c'est le spa qui a eu droit à un lifting et une salle de soins a été créée. Le prochain projet concerne la création d'une véranda pour que le restaurant puisse accueillir plus de couverts, quelle que soit la météo.
Publié par Vanessa GUERRIER-BUISINE