Le Bruit en cuisine : on en parle beaucoup

Albi (81) Ouvert depuis mai, le restaurant contemporain Bruit en cuisine bénéficie d'un emplacement idéal au coeur du centre historique d'Albi.

Publié le 02 juillet 2012 à 12:05

Julien Callens a eu du flair. Son restaurant, ouvert en mai, domine le parvis de la cathédrale et le musée Toulouse-Lautrec. Jusque-là, le restaurant était une maison bourgeoise inoccupée depuis dix ans. "Je voulais capter le flux de touristes et séduire une clientèle locale. Peu de gens connaissaient le potentiel d'un tel lieu", affirme-t-il.

Julien Callens l'a transformé en un restaurant contemporain. Il cuisine derrière un comptoir de 8 m de long dans la salle du rez-de-chaussée. Une deuxième salle, au premier étage, une deuxième cuisine à l'étage supérieur et une terrasse à l'abri des nuisances sonores complètent l'ensemble.

La cuisine est dans l'air du temps. "Des produits frais, des cuissons justes. J'aime le mélange sucré-salé, les classiques revisités", précise Julien Callens.

Il y a un seul menu au déjeuner avec entrée, plat et dessert à 17 € et deux menus, à 25 et 30 €, le soir avec le choix de deux entrées, deux plats et deux desserts. Le personnel est jeune. "Je préfère des serveurs perfectibles et souriants à des personnes chevronnées qui ne sont plus motivées", dit-il.

Vie familiale

Julien Callens, 33 ans, a débuté à 16 ans, comme plongeur puis comme commis dans un restaurant londonien. Il est resté à l'étranger jusqu'en 2005.

"Je ne voulais pas rentrer en France, mais avec trois enfants, c'est mieux pour la vie familiale", conclut cet ancien responsable du recrutement pour Lenôtre à Dubaï et Abu Dhabi.

Bruit en cuisine est son deuxième restaurant à Albi. Le premier, Le Classic, ouvert en 2006, est géré par sa femme, Nora Callens.


Publié par Bernard DEGIOANNI



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

13 - MALLEMORT

Restaurant La Farigoule au cœur du domaine de Pont Royal recrute pour la saison 2025 Chef de rang (H-F) : 15 juin au 31 aout 2025 Ton profil : - Professionnalisme et compétence dans le service des clients - Capacités de communications et relations avec le public - Capacités d'organisation et

Posté le 13 mai 2025

Serveur H/F

64 - MENDIVE

auberge de montagne , à 1000m d'altitude, au Pays Basque recherche pour sa saison, après un désistement, une personne pouvant assurer l'accueil de la clientèle, le service et la caisse . Cette personne devra s'assurer de garder dans un état impeccable la salle et la terrasse. Le poste est logé. La v

Posté le 13 mai 2025

Chef de partie H/F

74 - MORZINE

Le Restaurant LA ROTONDE Morzine brasserie à gros débit, recherche ses nouveaux talents. Mi-juin/Mi-septembre ou juillet/aout, Chef de partie (H/F), Commis de cuisine (H/F), chef de rang (H/F) runner (H/F) Plongeur (H/F), Officier (H/F) Poste nourri/logé en chambre individuelle à proximité immé

Posté le 13 mai 2025