Karine et Jeff Marie ont créé il y a treize ans, à Revel (31), dans les environs de Toulouse, une conserverie de produits bio, Le Bonheur est dans le pot. "Nous sommes des écologistes convaincus et voulions lancer notre gamme de conserves et de céréales cuisinées, explique Karine Marie. Mais le couple, qui a aujourd'hui sept enfants, a décidé de passer à la vitesse supérieure. "Nous avons voulu nous rapprocher de nos consommateurs, poursuit Karine Marie, faire de notre restaurant et de nos boutiques un laboratoire vivant."
Le restaurant a ouvert sur les quais de la Garonne à Toulouse. Il est approvisionné par l'atelier de fabrication de Revel. "De l'entrée au dessert, nous avons aujourd'hui une centaine de recettes, quasiment toutes végétariennes", poursuit Karine Revel, soit, en moyenne, 5 000 pots produits chaque jour.
Sur place, il ne reste plus qu'à présenter le buffet. "Nous servons des fondants de patates douces à la ricotta, du riz complet à l 'indienne ou encore de la soupe paysanne."
Plats vendus au poids
Autre particularité du restaurant : "On remplit son assiette, on pèse. Le poids détermine le prix. C'est un bon moyen de dire stop au gaspillage", explique Manuel Marie.
Chez les Marie, l'esprit de famille est fondamental. L'aînée poursuit ses études en école de commerce et souhaite s'investir dans le développement de la société. Manuel s'occupe du restaurant toulousain, de la mise en place et de la vente en boutique. Le Bonheur est dans le pot version restaurant espère néanmoins se développer en franchise.
Publié par Dorisse PRADAL