Christophe Hugon, côté salle, et Olivier Citerne, le chef, ont en commun leur passion pour les Cévennes. Le premier a suivi sa formation à Neufchâtel-en-Bray (76), le second au Touquet (62), et après des parcours différents, leurs routes se sont croisées par le biais d'une offre d'emploi. Propriétaire de L'Abbaye, dans le centre-ville d'Alès (30), Christophe Hugon a confié à Olivier Citerne le soin d'assurer la cuisine dans ce bistrot.
"Nous avons travaillé ensemble pendant sept ans et nous avons voulu nous associer autour d'un projet." Ils ont attendu la mise en vente d'un autre établissement de la ville pour le concrétiser. La transaction réalisée, ils ont d'abord rénové leur futur restaurant. Lumineux, moderne et convivial Le Bellagio a ouvert ses portes mi-novembre.
Antipasti et plats traditionnels
"Dès le départ nous avons voulu nous positionner sur le créneau du restaurant italien et pour cela nous avons cherché un cuisinier transalpin. Simone Ciaccio est depuis quatre ans en France et c'est lui qui a en charge les plats traditionnels. Romain Puddu, d'origine italienne lui aussi, travaille les pizzas auxquelles nous essayons de donner un caractère différent", expliquent les deux associés qui animent ensemble la salle. Celle-ci offre 65 couverts alors que la terrasse en compte 80 et le patio une vingtaine. La suggestion du jour s'accompagne d'une carte avec des antipasti (entre 9,50 et 12 €) et un choix équivalent de plats (de 9 à 21 €) alors que la sélection des vins se partage entre la région et l'Italie. "Nous ne voulions pas de menu afin de nous démarquer de nos confrères voisins. Comme nos plats ne sont pas chers, le client peut composer sa formule lui-même."
Publié par Jean BERNARD