Sous la grande verrière de l'entrée, véritable puits de lumière où les espaces sont interchangeables (salon, salle de petit déjeuner ou lieu de détente), les enfants seront ravis de jouer avec les petites voitures électriques mises à disposition alors que les adultes préféreront un peu de lecture avec la bibliothèque accessible. L'espace ainsi composé permet de varier les plaisirs sans être gêné par les autres.
Éléments du patrimoine
Les couloirs qui mènent aux chambres sont entièrement bleu-blanc-rouge, tout comme la façade intérieure. Dans chaque chambre, le blanc et le bleu sont omniprésents, et on retrouve des éléments du patrimoine français comme des bérets transposés en têtes de lit, ou des DS miniatures sur faux gazon insérées dans un plateau de verre posé sur le bureau. Au plus haut de la façade intérieure, ont été aménagés deux duplex surplombant la verrière.
Au rez-de-chaussée et au sous -sol, le groupe a décidé de garder intacts les éléments historiques dévoilés au cours de la rénovation, comme des inscriptions portant les dates 1515 et 1789 sur la pierre de la grande salle, ou encore cette cave voûtée avec son puits aujourd'hui condamné.
Publié par Catherine AVIGNON