Pour le nouveau directeur du Palais Namaskar, Laurent Branover, sa nomination constitue une nouvelle étape dans sa vie professionnelle. En effet, son expérience reposait jusqu'ici sur des hôtels urbains et d'affaires. Aussi, la gestion d'un resort est un nouveau challenge. "La demande de la clientèle n'est pas la même, explique-t-il, elle est souvent plus exigeante." Il lui faudra également s'atteler à un autre défi : le maintien d'une clientèle à l'année dans cet ensemble composé de 41 villas de luxe, toutes avec piscines privatives au sein d'un parc de 5 ha situé dans la périphérie de Marrakech qui emploie à l'année pas moins de 273 employés.
Ce nouveau challenge ne lui fait pourtant pas peur. Car ce jeune homme de 36 ans a déjà une solide carrière dans l'hôtellerie de luxe. En effet, après des études hôtelières à Toulouse, il débute sa carrière à l'hôtel Royal Barrière de Deauville, la poursuit successivement dans les hôtels Byblos de Saint-Tropez et de Courchevel, passe sous-directeur au Métropole à Monte Carlo et prend enfin son premier poste de directeur général à l'hôtel mythique Raffles de Singapour. Il en assure même la transition entre Fairmont et Qatari Diar en 2010.
Séjours à thèmes variables selon les saisons
Depuis le mois d'avril 2013, le jeune directeur a vite trouvé ses marques au Palais Namaskar avec un objectif : "Fidéliser notre clientèle et l'encourager à revenir", dit-il. Pour y arriver, il met en avant les atouts exceptionnels du site : son jardin de 3 ha, l'accessibilité vers les monts Atlas, la rapidité des temps de trajets entre Paris et Marrakech. Il vient en effet de lancer des séjours à thèmes variables selon les saisons, comme le séjour Beautiful Green qui couvrira les mois de mai, juin, et juillet. De nouvelles animations sont en outre proposées sur le site, comme des excursions en quad ou à dos de chameau, des séances de relaxation ou de Feng-shui [N. D. L . R. : art de vivre chinois permettant une meilleure harmonie de l'individu avec son environnement], afin de répondre à toutes les envies d'une clientèle de plus en plus active et "toujours à la recherche d'expériences nouvelles".
Enfin, à ses qualités de gestionnaire s'ajoutent celles de manager. Partisan du management participatif, il fait toujours référence à des valeurs essentielles, qui sont le respect de l'autre et l'écoute, sans compter un certain sens du détail, qualité essentielle pour diriger un établissement de luxe. Le Palais Namaskar a trouvé son nouveau leader. Sa créativité semble ne pas avoir de limites. Il parle en effet du lancement de la 'griffe Namaskar' pour bientôt. Une belle idée pour pérenniser un souvenir de vacances et donner envie aux clients de revenir.
Publié par X. S.