Le triptyque valorisation, partage et transmission est au centre des actions du CDRE FRANCE et sera renforcé lors du prochain trophée dont l’organisation ne peut se faire qu’avec le soutien des écoles hôtelières et partenaires du Club.
Les étudiants de moins de 23 ans en sections BTS 1e et 2e année, Licence et Bachelor qui souhaitent relever ce challenge 2024, s'inscrivent jusqu’au 13 novembre 2023, via le site du CDRE FRANCE : www.cdrefrance.com EMAIL : secretariat@cdrefrance.com
Ancré dans la réalité du terrain, le thème de l’étude de cas est basé sur les Jeux Olympiques 2024 et présenté actuellement auprès des étudiants dans bons nombres d’écoles hôtelières et ce sur toute la France et Monaco, par les professionnels du Club pour notamment soutenir et pérenniser la transmission du savoir.
Il est attendu des candidats, de revêtir la casquette du Directeur d’Exploitation d’un hôtel**** de 200 chambres d’une des cinq villes proposées. Ils répondront à l’appel d’offre lancé par une fédération nationale sportive dans le cadre de la préparation des Jeux Olympiques et ce pour une durée consécutive de 15 jours tout en continuant à travailler avec la clientèle classique de l’établissement. Une capsule vidéo de 2 minutes est également demandée et illustrera l’emplacement géographique et les atouts de l’hôtel
Le 31 janvier 2024 est une date butoir pour les candidats afin de consolider le retour du dossier numérique de l’Etude de Cas. La proclamation des résultats qualificatifs individuels pour la finale nationale sera assurée en février.
Quant au dénouement de ce trophée, il sera de nouveau développé sous une forme hybride avec des épreuves en visioconférence le 9 mars via la plateforme pédagogique Lutice et présentielles le 15 mars 2024, au Lycée Hôtelier Alexandre Dumas à Illkirch-Graffenstaden. Enfin, la communication des résultats sera assurée lors de la soirée de gala à Strasbourg, en présence des étudiants, professeurs référents, partenaires du Club et les membres du CDRE FRANCE.
Pour l’association, pas de doute, ce lien avec la nouvelle génération, cette transmission, reste une clef de voûte pour assurer la pérennité des métiers de l’hôtellerie et de la restauration avec bien souvent, lors de ces trophées, des jeunes aguerris, spontanés, instinctifs, qui font preuve de répartie et de grande maturité.
Formation #lyceehotelieralexandredumasillkirch# Concours #inscriptions# CDRE