La vie de champion de Jordi Bordas

Viladecans (Espagne) En remportant la Coupe du monde de pâtisserie en 2011, Jordi Bordas Santacreu a le sentiment d'être passé de l'ombre à la lumière. Un exemple à suivre pour Quentin Bailly, Mathieu Blandin et Joffrey Lafontaine, médaillés d'or de la dernière édition de la compétition organisée à Lyon dans le cadre du Sirha.

Publié le 27 février 2013 à 17:11

Peu de choses ont changé en apparence dans la boulangerie-pâtisserie familiale Santacreu de Viladecans, près de Barcelone (Espagne), depuis que le garçon de 8 ans, Jordi Bordas Santacreu a mis littéralement la main à la pâte pour aider ses parents.

Pourtant, depuis deux ans, la vie de Jordi Bordas, aujourd'hui âgé de 36 ans, a bien évolué depuis qu'il a remporté la Coupe du monde de pâtisserie en 2013 : "Tu passes de l'ombre à la lumière quand tu gagnes ce concours. C'est aussi tout le génie de Gabriel Paillasson, qui a su faire de cette compétition la véritable référence pour les pâtissiers du monde entier."

Saveurs et textures plus exotiques

Un titre qui a également révolutionné les rapports avec les clients, à Viladecans : "La clientèle accepte maintenant plus facilement de goûter de nouveaux produits parce qu'on peut faire confiance à un pâtissier champion du monde !" Cela permet par exemple à Jordi Bordas de proposer avec succès des saveurs et des textures plus exotiques, comme la Mousse de yuzu de Kôchi.

Avec bien sûr le dessert qui a valu le trophée en 2011 : la Rose des vents aux cinq chocolats. Cette année, Jordi Bordas est revenu à la Coupe du monde de pâtisserie en tant que président du jury, pour passer le relais à l'équipe de France victorieuse : Quentin Bailly, Mathieu Blandin et Joffrey Lafontaine. À leur tour d'entamer une nouvelle vie de champions.


Photo

Publié par Francis MATÉO



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

30 - CABRIERES

Nous recherchons un(e) SECOND(E) DE CUISINE dès maintenant. Nous sommes un hôtel 3* sur Cabrières à 13kms de Nîmes avec un restaurant traditionnel proposant une cuisine moderne et raffinée. Travail dans une très bonne ambiance familiale contact@hotel-lauriersroses.com 04.66.75.25.42.

Modifié le 04 mai 2024

Chef de cuisine H/F

92 - BOULOGNE BILLANCOURT

Restaurant près Roland Garros et Parc des Princes cherche son Chef mêlant les classiques de la cuisine traditionnelle mais n'ayant pas peur de les réinventer aimant travailler les produits frais et de saison. ouvert du lundi au vendredi en coupure. fermé we et jours fériés. 3 personnes en cuisine.

Posté le 04 mai 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

Suisse

Hôtel Mont-Blanc 4' à Morges entre Lausanne et Genève recherche : - Sous-chef de cuisine H/F - Chef de partie H/F - Pâtissier H/F avec expérience. Possibilité de logement. 2 jours de congé par semaine, horaires en coupure et continu

Posté le 04 mai 2024