La TVA Sociale : oui sous conditions ! déclare le Synhorcat

Publié le 20 janvier 2012 à 19:17
Le projet de TVA sociale présente un intérêt évident pour l'emploi et la compétitivité de nos entreprises en raison de la baisse du coût du travail,  déclare Didier Chenet président du Synhorcat qui rajoute « il faut veiller à ce que la baisse des charges patronales et salariales viennent totalement compenser l'augmentation de TVA. »

Pour le Synhorcat cette compensation est essentielle pour que :

- le gain de compétitivité recherché soit au rendez vous.

- le pouvoir d'achat des consommateurs en France ne soit pas diminué, ce qui serait dommageable pour tous, en raison d'un ralentissement de la consommation évident.

La TVA sociale, c'est une TVA supplémentaire dont l'objectif est de faire gagner à nos produits et services une compétitivité perdue en raison du cout exagéré du travail. Mais encore faut il que le cout du travail baisse de façon significative pour compenser l'augmentation de tva et que le pouvoir d'achat soit maintenu.

Le Synhorcat demande à être reçu par le gouvernement en tant que représentant d'une branche d'activité devenue la 4eme puissance économique de la France et le 1er créateur d'emplois.


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Maître d'hôtel H/F

21 - DIJON

Restaurant William Frachot, 2* Michelin, recherche CHEF DE RANG (H/F) ET ASSISTANT MAITRE D'HOTEL (H/F) stables pour plusieurs années attiré par la région et son terroir, anglais obligatoire. Fermeture dimanche, lundi, mardi. Contact au 06.07.14.49.70. CV: w.frachot@orange.fr

Posté le 28 septembre 2024

Cuisinier H/F

73 - LES ALLUES

HOTEL L'HELIOS ***** à MERIBEL (73) recrute h/f: CUISINIER, CREPIER, ASSISTANT MAITRE D'HOTEL, CHEF DE RANG, SERVEUR, BARMAN, RECEPTIONNISTE TOURNANT. Rémunération motivante suivant profil. Postes nourris et logés en chambre individuelle. Anglais Obligatoire pour les postes en contact avec la client

Posté le 28 septembre 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 16

Poste de second à pourvoir. Horaire en continu, 2 jours de repos consécutifs, salaire brut mensuel 3200€, petite équipe, élaboration avec le chef de la carte, maitrise des cuissons, mise en place, commandes.

Posté le 28 septembre 2024